Caunus et Marmaris

October 14, 2023 in Turkey

Ce matin, on est réveillé par le bruit d'un bateau qui vient chercher des touristes sur notre petit ponton. On prend le petit déjeuner face au lac. Un couple de petits vieux venus travailler au champs juste à côté nous offre une pastèque et une énorme courgette. Les Turques sont vraiment adorables ❤️
    On poursuit la route jusqu'à Caunus dont on a du mal à trouver l'entrée. Le site a été occupé du Xème siècle avant JC et a été définitivement abandonné au XVème siècle de notre ère ! Les ruines des différents édifices s'organisent sur différents niveaux dans un décors lacustre à l'embouchure de la rivière. On y découvre des tombeaux rupestres, un théâtre, une église byzantine, des thermes, une agora.... Et une carapace de tortue !!! Ce qui intéresse beaucoup Dizzy 😁
    On repart ensuite en direction de Marmaris. On se promène le long de sa Marina où sont amarrés des yachts de luxes. On fait quelques emplettes. On trouve un spot un peu plus loin au bord de l'eau avec quelques pêcheurs avant la pluie.