• 24h à Ipoh

    November 13, 2024 in Malaysia ⋅ ☁️ 25 °C

    Réveil tôt le matin pour quitter l'île de Pangkor. On ouvre les yeux sous une pluie torrentielle, petit stress car on doit aller au ferry à 2 sur un scooter avec 4 sacs, sous la pluie... heureusement, ça s'est arrêté et on a pu rejoindre le port en toute sécurité et y laisser le scooter loué.
    Après 1 ferry puis 1 bus, nous revoilà à Ipoh mais cette fois-ci pour une nuit. Nous avons déposé nos sacs à l'hostel (on aura des "chambres" séparées ce soir, avec un mini lit chacun). Puis nous avons dejeuné dans un authentique indien, riz et accompagnement servi sur une feuille de bananier !
    Nous avons visité le parc de Gunung Lang (une jungle au milieu de la ville), avec pleins d'animaux sauvages (singes, lézard, chauves souris, pleins d'oiseaux et des choses non identifié). Après s'être fait dévoré par les moustiques, on est retourné en ville. Nous avons marché à travers les rues et ruelles, en admirant le mix monuments historiques européens et culture asiatique.
    On a finit la journée avec un délicieux ramen.
    La nuit à été difficile car très bruyant pour ma part (la rue, la clim, et surtout des chauve-souris dans les murs ou le plafond qui ne se sont pas arrêté 1 sec, c'était infernal !).
    Finalement le matin nous avons fait un autre petit tour dans la ville avant le check out de l'hôtel.
    Read more