• Et c'est partis !
    Des légumes!Tant de beaux chiens dans les rues de Kampar, ils sont clames et on l'air plutôt en bonne santéAvant le départNous avons joué avec la fille de la belle sœur de notre guide, adorableEn route !Wouhouu, éclaboussures!Miam

    Rafting dans la jungle

    14 November 2024, Malaysia ⋅ ☁️ 29 °C

    Après notre départ d'ipoh an trai,nous sommes arrivés à Kampar, une petite ville à 30 min au sud en train. Pas 1 seul touristes, on avait jamais vu ça. Tout le monde semblait surpris de nous voir.
    La fin d'après-midi nous a laissé le temps de faire une lessive, de nous reposer et de réserver les activités pour les 2 jours à Kampar. Après un bon dîner de légumes pour moi (ça suffit le riz poulet) on se couche tôt.
    Le lendemain, direction rafting ! Nous avons payé 35 euros chacun, ce qui est assez cher ici mais ça en valait le coup. A 2 sur un rafting avec un guide très sympa et fun dans la jungle ! Les paysages étaient incroyable, l'eau relativement chaude et le courant pas trop mal (parfait pour Jan qui n'en avais jamais fait avant) mais c'était pas aussi intense que sur l'Isère !
    On a descendu avec d'autres bateaux d'ados, 15 ans peut être, d'une école internationale. C'était très fun et ça m'a rendu nostalgique, nous aussi on avait fait ça au lycée, et puis c'était bien l'école 🥲
    Après une séance pleine d'émotions, de rires et d'émerveillement, il nous a fallu trouver un taxi. Impossible ici, au milieu de nul part donc le guide nous a très gentillement ramené ! Pour finir la journée, j'ai trouvé un restaurant local avec un concept nouveau : un pot en terre cuite dans lequel ils font cuire riz et accompagnement sur le feu, servi chaud à table. C'était délicieux et nécessaire après le rafting !
    Baca selengkapnya