• Arrivée a Ko Lanta

    November 29, 2024 in Thailand ⋅ ☁️ 28 °C

    Après une nuit à Trang, nous voilà re parti. On a du courir sous la pluie de l'hôtel au taxi, puis attendre au terminal de bus. Nous avons mangé la bas et acheté notre billet avant de prendre le minibus pour l'île de Ko Lanta. Sur la route nous avons vu de nombreuses cultures de palme et de caoutchouc, des jeunes pousses, des pépinières, des vieilles cultures etc... c'est triste car je pensais que la Thaïlande était un peu préservé mais apparement pas vraiment. Nous avons vu des champs rasés, des arbres coupé et c'est vraiment flagrant ici quand on est plus dans la jungle mais dans les cultures. Ça nous pousse à raisonné sur notre rapport à l'agriculture en Europe, où a t on encore des forêts naturelle intouchées ? En a t on encore ?
    Nous avons traversé la mer en ferry dans le minivan puis nous avons traversé un pont.

    Notre logement cette fois-ci est un petit bungalow dans un grand jardin reculé de la route. C'est vraiment calme et joli. Il ne faut juste pas avoir peur des insecte et des geckos. Mais entendre et voir les oiseaux sauvages est si agréable. Nous étions vraiment surpris de la qualité du bungalow pour son prix (grand lit King size, une bouilloire et vaisselle, un filet contre les moustiques, une grande salle de bain, un mini frigo etc.) Parfait pour nous! Et tout ça pour 12€/nuit, un prix imbattable ici.

    Le lendemain, nous avons petit dejeuné sur la terrace avant d'aller à la plage. La pluie nous a laissé assez de répit pour profiter. Nous avons été sur une petite plage presque "secrète", très calme et avons profité de l'eau chaude et transparente. Après ça nous avons mangé puis Jan s'est fait couper les cheveux. Et enfin nous avons été nous faire masser pendant une heure 😇
    Cette journée nous a fait beaucoup de bien après 3/4 jours de déprime sous la pluie.
    Read more