Satellite
Show on map
  • Day 5

    Pondi’ ma chérie ♥️

    January 17, 2023 in India ⋅ ☀️ 27 °C

    Les retrouvailles avec Pondichery sont intenses et sans surprise : je suis décidément totalement amoureuse de cette ville.

    La douceur et la ferveur s’entremêlent au fil des rues colorées et plus ou moins bondées.

    Un constat toutefois, White Town, l’ancien quartier français, a vu fleurir de nombreux bars et cafés branchés pour les jeunes touristes d’Inde du nord et les occidentaux. L’avantage de cela : Pondichery mesure l’importance de la préservation de l’environnement et appelle à l’éco-citoyenneté. Ce qui, pour une modeste militante comme moi, fait plaisir à voir.
    Le chemin sera long mais, au moins il est tracé !
    Le désavantage : les locations deviennent exclusivement touristiques et les prix flambent. Les Pondichériens ne peuvent plus trouver à se loger dans ce quartier.
    Pondi devient une station balnéaire où la jeunesse dorée peut venir passer des week-ends festifs et alcoolisés, l’alcool étant très peu cher dans cet état.

    Mais rien ne détrône, pour le moment, la beauté de ces rues où se perdre est un bonheur.
    Je vous emmène faire une tour de mon petit coin de paradis…?
    Read more