Satellite
Show on map
  • Day 22

    Dans ma rue…

    February 3, 2023 in India ⋅ ⛅ 24 °C

    Dans ma rue, il y a des êtres qui ont trouvé l’amour et d’autres qui l’attendent désespérément.

    Dans ma rue, il y a des gens qui ont faim et d’autres qui l’apaisent.

    Dans ma rue, il y a des odeurs d’égouts et des senteurs de fleurs.

    Dans ma rue, il y a des vélos silencieux et des tuk-tuks klaxonnants.

    Dans ma rue, on transporte des échelles ou des gens qui sont tout en haut.

    Dans ma rue, il y a des kollams colorés sur le pas des portes et des déchets sur les trottoirs.

    Dans ma rue, on rencontre des sourires polis et des sourires commerçants.

    Dans ma rue, les chiens dorment le jour sur un bout de trottoir et se battent la nuit pour le garder.

    « Ma » rue est un mélange de ce que l’Inde offre : un kaléidoscope en perpétuel mouvement, en équilibre précaire mais maîtrisé où chaque chose semble à sa place et où chacun semble vivre juste pour perpétuer cet équilibre du matin au soir.
    ♥️ Intiyā ♥️
    Read more