Tour de La Guadeloupe : dernière étape !

November 16, 2023 in Guadeloupe ⋅ 🌬 28 °C

Hier nous avons clôturé notre « tour de La Guadeloupe en 12 jours » par 2 sites grandioses : La Douche et la Pointe des Châteaux à Saint-François.

La Douche est un morceau de plage creusée dans les rochers, où viennent s’encastrer les vagues. Le choc provoque une douche naturelle assez impressionnante ! La côte découpée de roches noires tranche avec la transparence de l’eau. De nombreuses petites criques très accessibles rendent ce paradis accessible facilement.

Déjeuner créole chez Man Michel et régalade de poissons grillés et accras de morue le midi ! Superbe adresse cachée dans les arbres.

Direction la Pointe des Châteaux, pointe de terre à l’extrémité est de l’île. Sa roche découpée et ses vestiges de falaises sont soumis aux vents violents, d’où la particularité de ce paysage rocheux, presque lunaire.
    Au loin évolue toute une faune marine comme la baleine à bosse ou le requin citron, sur terre peu d’animaux évoluent dans ce milieu naturel hostile frappé par les vents et brûlé par le soleil.
    Face à nous se dessinent les contours de l’île de La Désirade.
    À ma prochaine visite sur l’île aux belles eaux, j’irai découvrir ces petits bouts de terre qui appartiennent à l’archipel des îles de Guadeloupe.