Perdus un peu

September 21, 2018 in the United States ⋅ 🌙 14 °C

Je ne sais pas si c’est à cause d’une force exercée par notre proximité du Spaceship de Apple, Mais Robert veut un nouveau iPhone 🤔. Après déjeuner et une discussion avec notre hôte sur l’expérience d’être hôte AirBnB, on se dirige donc à pied vers le Apple Park Visitor Centre… encore. Malheureusement (pour Bob), ils ne fournissent que les réservations aujourd’hui. Pour moi, j’avais déjà prévu changer ma montre ⌚️ désuète de 2 ans mais le modèle que je veux ne sera pas disponible avant le 8 octobre.

On s’essaye donc plus loin, au centre d’achat Valley Fair où ils prennent des “walk-in” sans reservation mais c’est pas mal trop long alors tant pis.

On est allé voir le NASA Acmes Research Centre qui offre une exposition gratuite près de Mountain View. C’était vraiment pas extraordinaire disons. Le plus intéressant était un vidéo d’une astronaute qui donne un tour guidé de la station spatiale, mais qu’on a trouvé sur YouTube.

C’est l’heure du lunch et j’ai bien sûr faim alors on arrête à un resto italien pour une pizza (dont on se ramène assez de restants pour un autre dîner). Après quoi on se dirige au parc de (délicieuses) statues Android situé tout près du Googleplex à Mountain View. Pas de trace de la statue de la toute dernière version de Android : Apple Pie. C’est sans surprise puisque cette version est difficilement trouvable sur les appareils mobiles aussi 🤭🤓.

C’est l’heure de ramener la voiture à SFO. On planifie prendre un Uber au lieu du BART (Bay Area Rapid Transit — aka le
    Métro) étant donné qu’on a 4 sac à dos et un gros duffel bag avec notre stock de camping. OMG, on s’est jamais perdu comme ça dans un aéroport. On a fait tellement de détours pour arriver à trouver l’endroit désigné pour Uber 🙄 j’étais rendu découragé car j’ai l’impression d’avoir tourné en rond pendant plus dun demi-heure. Mais bon on a fini par trouver.

Sur la route vers notre AirBnB on commence déjà à sentir l’air humide de l’océan et la fraîcheur. Et soudain on commence à recevoir des notifications de tornade à la maison… bof, c’est toujours exagéré et ça arrive jamais ces trucs là… eh bien cette fois c’est arrivé, mais nos amis et famille nous ont rassurés, même si certain ont passé près d’avoir d’importants dégâts. Tous n’ont pas eu leur chance et on leur souhaite bonne chance.

Notre AirBnB est situé dans le Mission district à environ 20 min en bus du centre-ville. C’est un mini-loft juste pour nous au rez-de-chaussée : l’hôtesse demeure à l’étage.

Il est 16 h et on décide d’aller tout de suite au centre-ville chercher nos CityPass qui nous donne trout à 3 jours d’accès au MUNI (service de transport par bus/tramway) et 4 attractions pour être prêt pour demain. On fait ensuite un stop au Union Square (non sans être passé par le Apple Store, au cas où il leur resterait des iPhones non réservés : non) et on s’assoit sur un banc où on regarde et juste le monde qui passe 🙃. Il est 17h et on se demande quoi faire 🙄. Mais où est Sarah, notre guide et pour visiter les villes !

Bon, on marche autour un petit peu et on décide d’aller prendre un verre. On s’arrête au Mikkeller Bar où je me choisi la Berry Me, une IPA aux mûres, et Robert une autre (je ne me rappelle plus quoi) et des saucisses allemandes enroulées de bacon pour casser la croûte 😋

On revient ensuite au AirBnB en passant par l’épicerie avec quelques emplettes pour déjeuner, lunchs et snacks.