Golden Gate et vignobles

September 25, 2018 in the United States ⋅ 🌙 17 °C

Après un petit déjeuner au resto du coin, Robert va chercher la voiture au centre-ville en utilisant le BART pour la première fois pendant que je retourne au AirBnB pour préparer nos trucs pour notre check-out.

On se rend en voiture au Golden Gate Bridge Visitor Centre où on réussit à prendre quelques photos du fameux pont pendant de courts moments ici et là où il n’est pas recouvert de brouillard. C’est fou comment le brouillard va et vient rapidement à cet endroit. Ensuite en reprend la route pour le traverser pour se rendre dans la région de Napa. De l’autre côté on arrêt au Battery Spencer, ancien fort militaire, qui offre une vue du pont mais de l’autre côté cette fois. On a été assez chanceux car je crois qu’à date c’est la première fois où on voit le pont avec aussi peu de brouillard 🌁.

Après ces séances de photos du pont, on s’arrête à Mill Valley pour un pique-nique. Notre AirBnB est à Mill Valley mais comme on est trop tôt pour faire le check-in on décide d’aller voir les vignobles de la région de Sonoma. On s’arrête à un centre de visiteur où la madame nous donne des cartes, auto-collants et coupons pour voir des vignobles. Très gentille.

Notre premier arrêt est au Schug Carneros Estate Winery où on profite d’un coupon. On goûte donc à 5 vins (chardonnay, pinot noir et cabernet-sauvignon) tous très bons. On visite 3 autres dont Deerfield qui est dans un cave dans une colline qu’on accès par un tunnel. Les 2 autres sont Kunde et Château Saint-Jean. On a finalement pas fait d’autre goûters de vin car on conduit et on avait pas finit de cuver celui de notre premier arrêt.

Après ces visites on fait une pause au Sonoma Plaza qui est un parc tout autour de l’hôtel de ville de Sonoma. Puis on reprend la route vers Mill Valley où on arrête manger au Super Duper Burger 🍔. Excellent. J’ai insisté pour prendre notre dessert au Swirl juste à côté (yogourt glacé qu’on se mixe soit-même).