Muir Woods National Monument

September 27, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 12 °C

Pour notre dernière pleine journée en Californie on est allé visiter la forêt d’arbres Redwoods au Muir Woods National Monument. Les redwoods (séquoias côtiers) sont des conifères de la même famille que les séquoias géants comme ceux qu’on a vu à Yosemite. Une des différences est que les séquoias géants sont plus larges et les Séquoias côtiers sont plus haut. En fait ils sont les être vivants les plus hauts de la planète pouvant atteindre plus de 360 pi de haut.

L’endroit est superbement bien aménagé et nous y avons fait une marche d’environ 4 km dans les sentiers aménagés et très accessibles. Après notre visite Robert voulait aller voir le Muir Beach non loin de là. Finalement on y est resté juste pour marcher quelques pas sur la plage car malheureusement le temps était frisquet et nuageux. En fait, sur la côte à cette période de l’année, il y a presque toujours un épais couvert nuageux assez bas en altitude qui s’arrête sur le flanc des montagnes. Sur la plage on était en plein dans ce nuage-brouillard.

Je propose d’aller faire un détour par le Mont Tamalpais en passant par la route scénique et très sinueuse qui longe la côte. Après avoir atteint une certaine altitude on a finalement eu droit au soleil et aux températures beaucoup plus chaudes. En haut on a pu voir une vue d’ensemble de l’épais brouillard provenant de la côte et qui vient se buter au flanc de la montagne. Rendu là on s’est arrêté sur le bord de la route (littéralement) pour luncher et faire notre dernier repas déshydraté qu’il nous restait de Yosemite.

Ensuite on s’est rendu au REI pour tenter de trouver preneur pour notre restant de bonbonne de propane qu’on a finalement à peine utilisé à moitié et ainsi éviter de devoir gaspiller le restant inutilement (on ne peut ramener ça en avion). On trouve aussi quelque chose pour dépenser le 20$ de certificat-cadeau qu’on a eu quand on a acheté notre stock pour Yosemite : un beau set de couteaux pour camping.

On s’arrête se reposer au AirBnB un peu en fin d’après-midi et faire une sieste. Pour souper on se rend au Piatti, un resto italien où on déguste un Zinfandel local. De retour au AirBnB on fait nos valises et on se prépare pour notre départ. Notre vol sera à 10h40, mais on va partir tôt au cas où le trafic serait vraiment mauvais.