Splish splash

September 21, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 27 °C

Avant de commencer notre randonnée du Kalalau Trail, un couple dans la navette nous a recommandé une excursion en zodiaque sur les côtes de l’île jusqu’au Kalalau Beach. Je me suis dit que ce serait une activité intéressante à faire après notre randonnée… et qui ne nécessiterait pas de marcher! En plus on pourrait voir d’une autre perspective l’endroit où on allait camper.

Today is the day. Le seul inconvénient est qu’il fait être sur place pour 6h40 et qu’il fait quitter à 6h pour s’y rendre à temps 😴. Au moins la nuit aura été pas mal plus agréable et jai bien dormi sur un vrai matelas!

Sur place on signé la paperasse habituelle qu’on peut résumer par : on accepte la possibilité de mourir sans qu’ils soient responsables. On rencontre notre guide BJ et notre capitaine Shawn. Les 2 ont de la jasette et nous explique toutes les consignes d’usage avant notre départ. On est 14 personnes à bord (incl. le guide et capitane).

Oh boy, c’est vraiment le fun le zodiaque. On se cramponne bien avec nos pieds et nos main sur les cordes. J’ai trouvé les vagues impressionnantes et ça brassait pas mal par endroit on a parfois été assez aspergés.

On a vu des dauphins s’approcher de près et faire quelques pirouettes, une tortue et un phoque pendant notre expédition. On est aussi entré dans des cavernes dont celle à ciel ouvert où Mary J Blige à filmé une partie de son vidéo « Everything » (https://youtu.be/5nZueSZRJrA @ 1:42). On aussi pu voir la chute d’eau (de loin) de Jurassic Park où l’hélicoptère atterri au début du film original (https://youtu.be/ghKy8FRhs28 @ 1:13). Finalement on a eu l’opportunité de voir Kalalau Beach où on a passé les derniers jours, mais vu de la mer. Magnifique!

On s’est arrêté sur la plage du Nualolo Kai State Park pour luncher et faire une mini randonnée sur un site archéologique des peuples hawaïens. Encore beaucoup de croyances subsistent et le lieu est considéré comme étant sacré. On y a aussi fait un peu de snorkeling mais l’eau était trop trouble à cause des vagues pour bien voir.

Le retour a été plus cahoteux, les vagues étant plus forte et grosses près du port. J’ai vraiment aimé l’expérience. J’ai pu voir de la vie marine et des paysages merveilleux.

À l’hôtel, on s’est saucé dans la piscine avant de s’étendre au marché juste à côté pour s’acheter des trucs à manger et aussi déguster un shaved ice 🍧😋. On s’en est partagé un. Il semblait énorme mais c’était pas le plus gros finalement!.

On a fini la journée avec une bière sur le bord de la plage de hôtel et un souper ahi, salade et fromage sur perron devant notre chambre.