Satellite
Show on map
  • Day 128

    Que d'aventures !

    June 21, 2023 in India ⋅ ☀️ 9 °C

    La journée a mal commencé.
    Tout d'abord j'étais dans un dortoir où l'ampoule est restée allumée toute la nuit, et impossible de trouver l'interrupteur, un enfer... Les indiens n'ont pas semblé plus gênés que ça 😅.
    En plus de ne pas avoir beaucoup dormi, je me suis levé à 6h pour être au checkpost dès l'ouverture de la route.
    La bas, le responsable me demande si j'ai bien prévenu mes proches que je prenais cette route, parce que on ne sait jamais m'a t'il dit. Génial ça rassure !

    Après des dizaines de tentatives infructueuses en stop, je commençais à perdre un peu espoir. Toutes les voitures étaient pleines...
    J'ai finalement tenté ma chance avec les jeeps. Et là dès la première, bingo !
    Le seul bémol était que je devais aller dans la benne à l'arrière, ils étaient pleins aussi...

    J'ai donc parcouru 60km de piste dans un état déplorable à me faire secouer dans la benne d'une jeep.
    Mais finalement c'était une superbe expérience ! Hormis le fait qu'à 4500m ça caillait avec le vent, que par moment j'étais dans des nuages énormes de poussière, et que je ne pouvais pas faire de sieste, les paysages grandioses ont fait passer le temps rapidement !
    Le long de la route, il y avait régulièrement des voitures bloquées, prises dans la boue ou n'ayant pas assez de puissance pour passer la pente avec les gros cailloux...

    Après 4h30 pour ces 60km, je suis arrivé à Chattru. Le chauffeur a parru étonné que je descende à cet endroit (il n'y a absolument rien du tout autour 😅).

    J'ai donc pu commencer mon trek.
    Après une petite demi heure j'ai mangé, il était déjà 13h.
    L'étape d'aujourd'hui était principalement de la montée. J'ai donc pris mon temps, et petit pas près petit pas, j'ai parcouru les 600m de dénivelé.

    Dès 3600m, il y avait des grosses plaques de neige. Mais ayant croisé un groupe en sens inverse, je savais que ça passait.
    En me rapprochant de la fin d'étape, les plaques de neiges fondaient. Et donc par conséquent, plusieurs fois je suis passé au travers de petits névés... Mais plus de peur que de mal. J'ai rejoins le campement les pieds complètement trempés. Et je n'étais pas au bout de mes peines...

    Je me suis aperçu que le vrai campement était de l'autre côté d'une rivière ayant un gros debit. Plusieurs groupes y étaient déjà installés confortablement. Moi j'étais juste dans un marécage formé par la fonte des glaces. Impossible de planter la tente ici..
    J'ai décidé de laisser mon sac, et de remonter un peu la vallée à la recherche d'un pont. Pas de pont en vue.
    J'ai fait la même chose en redescendant, toujours pas de pont 😬.

    Et avec le bruit de la rivière, il m'était impossible de demander aux gens de l'autre côté comment ils avaient traversé.
    J'ai commencé à stresser un peu surtout qu'il était déjà 16h30.

    En me voyant faire des allers retours sur la rive, un mec d'en face m'a fait signe de traverser la rivière.
    J'en ai donc déduit qu'il n'y avait de pont nulle part, et que la traversée de la rivière était incontournable.

    1ere traversée pour apporter les chaussures. C'était horriblement froid !
    Et l'eau montait presque jusqu'au bassin par endroits 😬.
    J'étais déjà congelé. Mais je me devais d'aller chercher mon sac laissé de l'autre côté.
    2nd traversée en sens inverse. Là un massage s'impose pour réchauffer mes pieds glacés.
    3eme traversée avec le sac. Je ne la sentais pas du tout. Déjà que sans sac, je peinais à garder mon équilibre, avec un sac de 20kg, le moindre déséquilibre me serait fatal. Mais en m'appuyant sur mes bâtons, j'y suis parvenu sans trembler 😁. Par contre une fois sorti de l'eau, là j'ai tremblé pendant un bon quart d'heure.
    Je ne mets pas de photo de la rivière traversée par ne pas que vois paniquez 😝.

    Maintenant je suis bien au chaud dans mon duvet, exténué après cette journée de folie.

    Le sol étant hyper humide à cause des ruisseaux dans tous les sens entraînés par la fonte des neiges, j'ai du mettre ma couverture de survie sur le sol de la tente pour passer une nuit au sec !

    Dans la soirée j'avais sympathisé avec 3 trekkeurs indiens, et à 20h30, pile quand je commençais à m'endormir, ils sont venus me réveiller pour me proposer de manger avec eux !
    Je leur avait expliqué que comme j'avais très peu de gaz, je devais me contenter de noodle cuisson rapide... J'ai du leur faire un peu pitié 😅.
    Quant à eux, ils avaient emmène l'équipement complet pour cuisiner, je me suis régalé ! Et nous avons discuté jusqu'à 22h passé, ils m'ont donné pleins de conseils et suggéré des tas d'endroits à visiter, il faudrait plusieurs années de voyage pour tous les couvrir !


    Bilan du jour :
    Levé 6h, couché 22h, 4h30 dans la benne à l'arrière d'une jeep, une rivière de traversée avec de l'eau mi cuisse, et un beau repas partagé avec 3 indiens fort sympathiques

    Journée bien remplie 👌
    Read more