Mostra sulla mappa
  • Giorno 146

Jour 1 - Tso Kar

9 luglio 2023, India ⋅ 🌧 5 °C

Il a plu toute la nuit non stop...

Décidément nous n'avons pas de bol 😢.

La journée s'annonçant courte, nous avons repoussé notre départ au maximum dans l'espoir que la pluie se calme, sans succès...

Finalement, nous avons déniché un petit cabanon où nous avons décidé de nous y réfugier la journée.

Tant pis on perd un jour, mais vaut mieux ça plutôt que de prendre le risque de tremper toutes nos affaires juste avant les 3 cols à 5400m...

Après avoir transféré toutes nos affaires de la tente à ce cabanon, nous avons pris notre courage à deux mains et nous sommes allés explorer les environs du lac.

C'est un lac salé à plus de 4500m d'altitude ! Et ça se sent, on se serait presque cru en bord de mer !

En longeant le lac, il a fallu faire preuve d'habilité pour éviter les marécages et les endroits avec de l'argile hyper meuble. Mais malgré toute la bonne volonté du monde, nous avons quand même fini les pieds trempés, avec de la boue jusqu'aux chevilles...

Avec un ciel rempli de nuage et des plaines désertiques à pertes de vue, le paysage était lunaire !

À notre retour, deux nouvelles tentes se dressaient dans la plaine. C'était un groupe qui faisait un tour en jeep dans la région.

Et nous avons une fois de plus fait face à l'hospitalité démesurée des Ladakhi. En nous voyant, ils nous ont spontanément invité à manger avec eux !

J'étais ravi à l'idée de troquer nos nouilles contre un bon plat préparé avec amour.

Maintenant que nous avons pu faire sécher à peu près nos affaires, nous avons décidé que demain coûte que coûte nous avancerons.

On croise les doigts pour que la pluie cesse dans la nuit, et que surtout la neige tombée 100m plus haut fonde rapidement, sinon ça risque d'être problématique pour nos cols...