• Day 18–20

Virgin Gorda

November 11, 2023 in British Virgin Islands ⋅ 🌬 29 °C

La vie de rêve commence. Bateau luxueux, plages paradisiaques,…
    2 options s’offraient à nous pour la croisière : soit rester dans les îles proches de Saint Martin donc Saint Barth’, Anguilla, etc. avec des périodes de navigations plutôt courtes, soit tracer plus loin vers les Îles Vierges britanniques, mais Laurent nous annonce que le retour sera un peu corsé. Le choix sera pour la deuxième version, plus « aventureuse » (même si tout le monde est extrêmement déçu de ne pas aller se recueillir sur la tombe de Johnny).
    C’est parti , levé 6h et une arrivée sur l’île de Virgin Gorda de nuit après 15h de navigation, avec une mer pas trop agitée mais suffisamment pour écourter au maximum les allers et venues dans la cabine.
    Le lendemain on découvre une plage magnifique, eau turquoise, gros cailloux arrondis. L’eau est à 29 degrés. On se baigne, on regarde les poissons , et on rejoint la terre ferme pour faire une balade.
    Le soir après un énième baignade on aperçois une raie que Laurent mettra peu de temps à pêcher. Ça sera notre menu ! Au beurre citronné. Mieux qu’au resto.