Sirimone, jamaïca beach, natural SPA

August 22, 2023 in Italy ⋅ 🌙 29 °C

Départ pour sirimone. Nous embarquons les vélos pour éviter la foule et les parkings très cher. Petite partie à vélo avec Auguste en siège bébé. Nous ferons le reste de la presqu'île à pied en poussette que Kévin a heureusement réussi à caler sur son vélo. Arrivée à Sirimone en passant le pont levis, superbe chateau et ville pietonne. Petit repas sur le pouce face au lac puis nous allons à la pointe. Nous nous posons à la jamaïca beach, plage originale avec de gros rochers plats (et glissants) et peu de fond. Cerrtains espaces limités ont vraiment peu d'eau, idéal pour Auguste et son fameux jeter de cailloux. Il y a vraiment beaucoup de monde et nous apprendrons plus tard que c'était un "day off " pour les italiens. Fin de journée au spa aquaria, dans une eau souffrée naturelle à 34 degrés. Nous devons négocier et un peu insister pour Auguste qui n'a pas 2 ans et demi. 1 er spa pour lui à 2 ans. Pas mal. Il apprécie l'eau très chaude et en profite pour s'entraîner à nager en bougeant les bras et les jambes soutenus par nous !
    Auguste est tellement intéressé et curieux de tout quil ne fera pas de sieste de la journée et finira par tomber de fatigue sur la route retour en vélo (pas très confortable mais il ne s'en plaint pas)! Encore une belle journée !