Rome

A short but fine adventure by Jtienspasenplace Read more
  • 0kilometers

Premier jour à Roma

December 18, 2022 in Italy ⋅ 🌙 13 °C

Nous sommes arrivées à l'aéroport de Roma Fuimicino, et nous avons ensuite pris train et métro pour nous rapprocher de l'hôtel.. J'ai utilisé l'application Rome2rio mais je ne l'ai pas trouvée pratique, il faut que j'en trouve une autre. La ville est vraiment belle la nuit. Il ne semble y avoir que très peu de décoration lumineuse de la ville, c'est beaucoup illuminé par boutique. C'est très beau !Read more

"Navona Central Suites" ou pas

December 18, 2022 in Italy ⋅ 🌙 9 °C

Une fois arrive à l'hôtel ou la réceptionniste nous attendais, nous avons été très bien accueilli par Elena qui parlait vraiment bien français. Elle a été très gentille et nous a conseillé plein de choses à voir et des restaurants peu touristes et dans lesquels elle aime bien aller.

La soirée fut en demi-teinte cependant. La chambre est belle, mais la salle de bain de piètre qualité. On avait réservé une "suite avec sauna" et on s'est retrouvés avec une chambre de 10m2 et une petite salle de bain. Le "sauna" n'est finalement qu'une douche avec option hammam.. Ça semble un peu gadget mais si on veut. Pour un sauna ou hammam la douche est petite.

Il y a deux chaises fixées au mur dans la douche, en voulant m'asseoir j'en ai cassé une.. Bon.. Je ne savais pas qu'il y avait une limite de poids..

Je me dis qu'à défaut de profiter du hammam je vais prendre une bonne douche bien chaude et bien relaxante.. Au bout de 2min j'ai eu de l'eau froide. Et je ne parle même pas de la douche où tu peux choisir entre la pluie ou le pommeau, le support de la pluie est une simple plaque fixée au mur avec un tuyau branché dessus, donc si tu choisis de l'utiliser.. Tu te retrouves avec de l'eau qui coule d'un peu la plaque mais surtout tout autour.

Pour couronner le tout, en sortant j'ai pris ma serviette de l'hôtel - propre - mais j'y ai simplement trouvé de longs cheveux bruns accrochés dessus.. Je suis blonde et je venais de prendre la serviette.

Si il n'y avait eu qu'un seul de ces points ça n'aurait pas été grand chose, mais là ça commence à faire...

Ceci dit le quartier est calme et la literie de qualité, j'ai bien dormi. C'est un bon point !