Day 9 (B-Day Edition): Takayama, Onsen

December 1, 2023 in Japan ⋅ ❄️ 1 °C

Heute geht es für uns tiefer in die japanischen Alpen. Wir verabschieden uns von der Besitzerin des guesthouses und den anderen Gästen mit denen wir am Vorabend zusammen am Feuer unterhalten haben. Zum Abschied überreicht eine der Gäste Victoria noch ein paar Süßigkeiten zum Geburtstag.
    Nach einer 3,5h Autofahrt kommen wir in Takayama an. Nach einem kurzen Stop beim 7-Eleven und einen Second-Hand Laden geht die Fahrt weiter. Über einen winterlich verschneiten Bergpass erreichen wir nach ca. 1h unser Tagesziel. Ein klassisches Ryokan in den Bergen. Hier werden wir mit einem Abendessen und einem heissen Onsen empfangen.

Aujourd'hui, nous nous enfonçons un peu plus dans les Alpes japonaises. Nous disons au revoir à la propriétaire de la maison d’hôte et aux autres voyageurs avec qui nous avons discuté la veille au soir autour du feu. En guise d'au revoir, l'une des invitées offre quelques bonbons à Victoria pour son anniversaire.
    Après 3,5 heures de route, nous arrivons à Takayama. Après un bref arrêt au 7-Eleven et dans un magasin de frippes, nous reprenons la route. Encore une heure de route par un col de montagne enneigé et nous atteignons notre objectif du jour. Un ryokan traditionnel dans les montagnes. Nous y sommes accueillis avec un dîner et un onsen bien chaud.