Japan/Philippinen/Sri-Lanka

November 2023 - February 2024
A 75-day adventure by Felix & Victoria Read more

Tag 1 Arrival in Tokyo

November 23, 2023 in Japan ⋅ 🌙 18 °C

Nach 26 Stunden Reisezeit sind wir endlich in unserem Hotelzimmer im Herzen von Tokio angekommen.
    Nach einer schnellen Dusche und einem kurzen Abstecher zum nahegelegenen Conveni erkunden wir die Gegend.

Après 26 heures de voyage, nous sommes enfin arrivés à votre chambre d'hôtel au cœur de Tokyo.
    Après une douche rapide et un petit tour au conveni voisin, nous avons exploré le quartier.

Day 2: Hatagaya, Harajuku, Shibuya

November 24, 2023 in Japan ⋅ 🌙 18 °C

Nous logeons dans le quartier de Hatagaya. C'est résidentiel et calme avec beaucoup de restaurants et boutiques locales. Après le petit-déjeuner, nous avons fait une promenade dans les quartiers de Harajuku et Shibuya, c'est nettement plus animé ! Pour le dîner, nous avons retrouvés Saki, Masa et Yuki pour manger des Okonomiyaki Hiroshima Style (trop bon 😍) et boire beaucoup de saké de différentes régions du Japon.

Wir wohnen im Stadtteil Hatagaya. Es ist eine ruhige Wohngegend mit vielen Restaurants und lokalen Geschäften. Nach dem Frühstück machten wir einen Spaziergang durch die Viertel Harajuku und Shibuya, dort ist es deutlich belebter! Zum Abendessen trafen wir uns mit Saki, Masa und Yuki, um Okonomiyaki im Hiroshima-Stil (zu gut 😍) zu essen und viel Sake aus verschiedenen Teilen Japans zu trinken.

Day 3: Farmers Market, Yakana, Ginza

November 25, 2023 in Japan ⋅ ⛅ 12 °C

Der Tag startet mit einem Besuch auf dem Farmers Market in Unu. Von dort aus geht es weiter in den Norden Tokyos. Vor einem traditionellen Sushi Restaurant treffen wir Nadia, die uns nach dem Mittagessen das angrenzende Viertel zeigt. In einem, zu einem Café umfunktionierten, Sento (traditionelles Badehaus) machen wir eine Pause bevor wir durch Yanaka-Ginza, ein eher traditionelles und ruhiges Viertel, spazieren. Bevor wir uns von Nadia verabschieden besuchen wir noch eine Gallery in Ginza. Auf dem Rückweg legen wir noch einen Zwischenstopp in einem der zahlreichen Ramenrestaurants in Kabukicho ein. In einer Bar in unserer Straße trinken wir noch einen Cocktail.

La journée commence par une visite du Farmers Market à Unu. De là, nous nous dirigeons vers le nord de Tokyo. Devant un restaurant de sushis traditionnels, nous rencontrons Nadia qui nous fait visiter le quartier voisin après le déjeuner. Nous faisons une pause dans un sento (maison de bain traditionnelle) transformé en café avant de nous promener dans Yanaka-Ginza, un quartier plutôt traditionnel et calme. Avant de quitter Nadia, nous visitons encore une galerie d'art à Ginza. Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons encore dans l'un des nombreux restaurants de ramen de Kabukicho. Dans un bar de notre rue, nous buvons encore un cocktail.

Day 4: Ohi flea market, Shimokitazawa

November 26, 2023 in Japan ⋅ ☁️ 6 °C

Ce matin départ de bonne heure pour aller au Ohi week-end flea Market. Sur le retour passage chez Pigment, un magasin spécialisé en peinture, pigments, pinceaux. On continue la journée seconde main avec les friperies de Shimokitazawa, quartier jeune et animé. Pour le dîner on va dans un resto « train » à sushi (on commande avec l’iPad et les sushis arrivent sur un tapis roulant). Nous retrouvons ensuite Bana dans un bar à vinyle à Shibuya.

Heute Morgen geht es früh los zum Ohi Weekend Flea Market. Auf dem Rückweg kommen wir bei Pigment vorbei, einem Fachgeschäft für Farben, Pigmente und Pinsel. Wir setzen unseren Secondhand-Tag in den Secondhand-Läden von Shimokitazawa fort, einem jungen und lebendigen Viertel. Zum Abendessen gehen wir in ein Sushi-Train-Restaurant (man bestellt mit dem iPad und das Sushi kommt auf einem Laufband). Anschließend treffen wir uns mit Bana in einer Vinyl-Bar in Shibuya.

Day 5: Last (full) Day in Tokyo

November 27, 2023 in Japan ⋅ 🌙 12 °C

Nach den ereignisreichen ersten Tagen in Tokyo lassen wir es heute etwas ruhiger angehen und spazieren ohne einen genauen Plan von unserem Viertel (Hatagaya) durch Kitazawa. Ein Wohnviertel in dem es aber immer wieder kleine Cafés und Restaurants zu finden gibt. In einem kleinen Taiwanesischen Restaurant essen wir zu Mittag und holen uns zum Nachtisch noch ein paar fluffy pancakes bei Flippers. Anschließend fahren wir mit der Bahn noch einmal nach Shibuya um dort in ein paar Kunst- und Buchläden zu stöbern. Nachdem wir uns zum ersten Mal verfahren erreichen wir unser nächstes Ziel, Koenji. Ein unter Touristen unbekannterer Stadtteil mit vielen kleinen Geschäften und Restaurants. Zum Abschluss unseres letzten Tages in Tokyo treffen wir noch ein Mal. Yuki und Masa zum Yakiniku Essen. Ein traditionelles japanisches BBQ.

Après les premiers jours bien remplis à Tokyo, nous commencons la journée plus molo. Nous nous promenons de notre quartier (Hatagaya) à Kitazawa, un quartier résidentiel où l'on trouve cependant toujours de petits cafés et restaurants. Nous déjeunons dans un petit restaurant taiwanais et prenons quelques fluffy pancakes chez Flippers en guise de dessert. Avec le ventre bien remplit, direction Shibuya afin pour y faire quelques achats dans des boutiques et librairies. Après nous être trompé de métro (pour la première fois) nous atteignons notre prochaine destination, Koenji. Un quartier moins connu des touristes, avec de nombreuses petites boutiques et restaurants. Pour terminer notre dernière journée à Tokyo, nous retrouvons Yuki et Masa pour manger un Yakiniku, un BBQ traditionnel japonais.

Day 6: Tokyo fish market, Hakone

November 28, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 19 °C

Ce matin départ de notre super hôtel direction le marché au poisson de Tokyo. Depuis 2018 le marché a été réduit en taille car la grande halle principale a été arrachée. Tout les matins vers 5 heure on lieu les enchères de thons pour les restaurateurs - on dormait encore. Après un bal de sashimi, nous allons chercher notre voiture de location. Départ pour la région des Hakones! Une région avec plein de bains de sources d’eau chaude, non loin du mont Fuji. Felix gère au volant (à gauche) et nous arrivons dans notre hôtel qui a un espace spa. C’est parti pour notre premier Onsen/ hot spring bath!!

Heute verlassen wir unser Superhotel in Richtung des Tokyo Fischmarkts. Seit 2018 ist der Markt verkleinert worden, da die große Haupthalle abgerissen wurde. Jeden Morgen um 5 Uhr findet die Thunfischversteigerung für die Restaurants statt. Nach einem Sashimi-Ball holen wir unseren Mietwagen ab. Wir fahren in die Hakones-Region! Eine Region mit vielen heißen Quellen, nicht weit vom Berg Fuji entfernt. Felix übernimmt das Steuer (links) und nach ca. 2h fahrt kommen wir in unserem Hotel mit Onsen an.

Day 7: Onsen, Onsen, Onsen

November 29, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 4 °C

Heute stehen wir früh auf und schauen uns den Mount Fuji beim Sonnenaufgang von der Dachterasse unseres Hotels an.
    Anschließen eine Runde in den Onsen und dann spazieren wir durch den angrenzenden Chichibunmiya Memorial Park. Nach so viel Action am Morgen frühstücken wir und werden von einem Roboter bedient. Nach einer einstündigen Auto Fahrt erreichen wir den Tenzan Onsen in der Hakone Region. Ein historischer Outdoor Onsen der immer noch in Betrieb ist. Die Nacht verbringen wir in einem traditionellen Hostel am Fuße des Mount Fuji in Shimoyoshida.

Aujourd'hui, nous nous levons tôt pour admirer le Mont Fuji au lever du soleil depuis la terrasse du toit de notre hôtel.
    Nous faisons ensuite un tour dans l'onsen, puis promenade dans le Chichibunmiya Memorial Park . Après cette matinée bien active, nous prenons notre petit-déjeuner dans un japanese diner et sommes servis par un robot. Après une heure de route, nous arrivons au Tenzan Onsen dans la région de Hakone. Un onsen historique en plein air qui est toujours en activité. Nous passons la nuit dans une auberge traditionnelle au pied du Mont Fuji à Shimoyoshida.

Day 8: Mont Fuji, Magome Hike

November 30, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 6 °C

Ce matin réveil avant l’aube, pour voir le mont Fuji, cette fois depuis la région des cinqs lacs. Retour ensuite à notre auberge pour prendre le petit dej et c’est le départ pour trois heures de route pour retrouver le chemin de randonnée qui rejoint Magome à Tsumago. Passage par la forêt et des petits villages, pour boire un thé vert en chemin. Après la randonnée en voiture pour notre logement à Iida. Pour dîner passage dans un restaurant local de Okonomiyaki. 😍

Heute Morgen wachen wir vor Sonnenaufgang auf, um den Fuji zu sehen, dieses Mal von der Fünf-Seen-Region aus. Anschließend geht es zurück in unser Hostel, um zu frühstücken. Nach einer dreistündigen Fahrt erreichen wir den Wanderweg von Magome nach Tsumago. Wir kommen durch den Wald und kleine Dörfer, unterwegs gibt es grünen Tee. Nach der Wanderung geht es mit dem Auto zu unserer Unterkunft in Iida. Zum Abendessen geht es in ein Okonomiyaki-Restaurant. 😍

Day 9 (B-Day Edition): Takayama, Onsen

December 1, 2023 in Japan ⋅ ❄️ 1 °C

Heute geht es für uns tiefer in die japanischen Alpen. Wir verabschieden uns von der Besitzerin des guesthouses und den anderen Gästen mit denen wir am Vorabend zusammen am Feuer unterhalten haben. Zum Abschied überreicht eine der Gäste Victoria noch ein paar Süßigkeiten zum Geburtstag.
    Nach einer 3,5h Autofahrt kommen wir in Takayama an. Nach einem kurzen Stop beim 7-Eleven und einen Second-Hand Laden geht die Fahrt weiter. Über einen winterlich verschneiten Bergpass erreichen wir nach ca. 1h unser Tagesziel. Ein klassisches Ryokan in den Bergen. Hier werden wir mit einem Abendessen und einem heissen Onsen empfangen.

Aujourd'hui, nous nous enfonçons un peu plus dans les Alpes japonaises. Nous disons au revoir à la propriétaire de la maison d’hôte et aux autres voyageurs avec qui nous avons discuté la veille au soir autour du feu. En guise d'au revoir, l'une des invitées offre quelques bonbons à Victoria pour son anniversaire.
    Après 3,5 heures de route, nous arrivons à Takayama. Après un bref arrêt au 7-Eleven et dans un magasin de frippes, nous reprenons la route. Encore une heure de route par un col de montagne enneigé et nous atteignons notre objectif du jour. Un ryokan traditionnel dans les montagnes. Nous y sommes accueillis avec un dîner et un onsen bien chaud.

Day 10: Takayama, Kanazawa

December 2, 2023 in Japan ⋅ ⛅ 6 °C

Après un bain matinal dans l'onsen et un super petit-déjeuner, nous poursuivons notre route vers Takayama. Nous y faisons une courte escale pour nous promener dans la vieille ville historique. Après avoir gouté des sushis au bœuf de Hida, nous continuons vers Kanazawa. Nous arrivons à l'hébergement après une longue journée en voiture.

Nach einem morgendlichen Bad im Onsen und einen tollen Frühstück geht es für uns weiter nach Takayama. Dort legen wir einen kurzen Zwischenstopp ein und spazieren durch die historische Altstadt. Nach einem Hida Beef Sushi geht es weiter nach Kanazawa. Wir erreichen die Unterkunft nach einem langen Tag im Auto.