Day 16: last day in Kyoto

December 8, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 9 °C

Nous commençons la journée en visitant le oyoto shrine. Différents petits temples sont visibles tout au long de la randonnée. La grande balade à travers les portes orange dure près de deux heures avec quelques arrêts en chemin pour admirer la vue. Au plus nous nous enfonçons dans la forêt au plus la foule s’estompe. Après cette randonnée matinale nous rejoignons Maki pour manger des Shoyu Ramen Kyoto style et boire un café au soleil. Les jambes commencent à fatiguer mais nous visitons une dernière fois la vielle ville avec d’aller boire un vin à la prune et une bière dans un bar. Nous rentrons à l’hôtel et il est déjà temps de refaire nos valise, demain le voyage continu direction l’île d’okinawa.

Wir beginnen den Tag mit einem Besuch beim Oyoto-Schreins. Während der Wanderung sind kleine Tempel zu sehen. Der Aufsteig durch die orangefarbenen Tore dauert fast zwei Stunden mit einigen Stopps, um die Aussicht zu genießen. Je tiefer wir in den Wald kommen, desto weniger werden andere Touristen sind zu sehen. Nach dieser morgendlichen Wanderung treffen wir Maki, mir der wir Shoyu Ramen Kyoto style essen und in der Sonne einen Kaffee trinken. Die Beine werden müde, aber wir besuchen noch einmal die Altstadt und trinken in einer Bar einen Pflaumenwein und Bier. Morgen geht die Reise weiter nach Okinawa.