Day 46: kayak in the Mangroves

January 7 on the Philippines ⋅ ☁️ 28 °C

Den Vormittag nutzen wir um ein paar To Dos abzuhacken und werden pünktlich um 13h am Hostel abgeholt zu unserer Mangrove Tunnel Kayak Tour. Wir sind die einzigen Gäste und fahren mit unserem Guide Vince 6 Kilometer durch die dichten Mangroven der Küstenregion von Bohol. Nach einer kurzen Snack Pause treffen wir für den zweiten Teil der Tour die anderen Gäste. Ein älteres französisches Paar und eine Spanische Familie mit zwei Söhnen.
    Die Sonne geht unter und das Chaos begingt aber es macht sehr viel Spaß und wir paddeln unter Sternenhimmel die verschiedenen Spots an, an denen die fireflys sich nachts in Scharen aufhalten.
    Als Bonus sehen wir sogar noch bioluminescence Plankton im Wasser. Durch schnelle Bewegungen mit dem Paddeln fängt das Plankton an zu leuchteten und taucht das Wasser um das Kayak in einen grünlichen Schimmer.

Nous profitons de la matinée a l’auberge. Un chauffeur vient nous chercher à 13h précises pour notre Mangrove Tunnel Kayak Tour. Nous sommes seuls avec notre guide Vince et parcourons 6 kilomètres à travers les mangroves denses de la région côtière de Bohol. Après une courte pause snack, nous retrouvons les autres hôtes pour la deuxième partie du tour. Un couple de Français retraités et une famille espagnole avec deux fils.
    Le soleil se couche et le chaos commence, mais c'est très amusant et nous pagayons sous le ciel étoilé vers les différents spots où les lucioles se trouvent en masse la nuit.
    En petit extra, nous voyons même du plancton bioluminescent dans l'eau. En bougeant rapidement avec la pagaie, le plancton se met à briller et plonge l'eau autour du kayak dans une lueur verdâtre.