Day 53: final Diving session

January 14 on the Philippines ⋅ 🌧 27 °C

Heute ist Victorias praktische Tauchprüfung. Sie besteht die Prüfung obwohl ihr Tauchlehrer sich noch ein paar schwierige Aufgaben für die Prüfung ausgedacht hat. Zum Beispiel muss sie auf 18m tiefe die Brille abziehen und 9 Meter weit tauchen. Zur Feier des Tages gönnen wir uns ein Lunch im Resort der Tauchschule. Den Nachmittag verbringen wir im Pool des Hotels. Abends gehen wir noch auf die Féria, das jährliche Dorffest, in die Stadt. Es läuft laute Popmusik und an vielen Ständen kann auf verschiedenste Arten mit Glücksspiel betrieben werden.

Aujourd'hui, c'est l'examen pratique de plongée de Victoria. Elle réussit l'examen, bien que son instructeur ait encore prévu quelques exercices. Par exemple, elle doit retirer ses lunettes de plongée à 18 mètres de profondeur et nager sur 9 mètres, sans les lunettes. Pour fêter l'événement, nous nous déjeunons au complexe hôtelier de l'école de plongée. Nous passons l'après-midi dans la piscine de notre hôtel. Le soir, nous allons aux Ferias de Anda, la fête annuelle du village. Il y a de la musique pop à fond et de nombreux stands de fête forraine .