Satellite
Show on map
  • Day 18

    Les péripeties des Lacs de Plitvice

    June 21, 2023 in Croatia ⋅ ☀️ 29 °C

    Salut 🙂 Ça aura été tout qu'un périple pour me rendre ici, il y a eu de l'action hier ! (Préparez vos yeux pour la lecture haha)

    J'avais réservé pour un bus durant l'après-midi qui fait la route entre la capitale et le Parc National. C'est une grande compagnie qui annonçaient, Wi-Fi dans le bus, air clim, toilettes... bref il y avait pas mal rien de tout ça sauf pour un peu d'air climatisé. J'ai été faire un ptit pipi nerveux juste avant parce que la gare était assez chaotique et sincèrement jusqu'à date mon expérience avec les Croates est pas wow. Pour la majorité, ils sont froids, bêtes, l'impression de les déranger, pas de sourires ni de merci et en général ils ne veulent pas particulièrement t'aider. (Je suis sûre qu'il y a des exceptions ! J'ai peut-être été mal chanceuse dans mes rencontres aussi...)

    Bref, l'autobus part et j'me dis déjà, bâtard, avec toute l'eau que j'ai bu j'espère que je vais être correcte pour le 1h50 de bus (il faisait environ 34° hier 🌡). On fini par sortir du centre ville et à un moment donné les autres passagers semblent aussi se poser des questions/être intrigués par les chemins que notre chauffeur prend. En résumé on se ramasse dans des rues de fond de campagne vraiment pas rapport, ou dans des culs-de-sac (je rappelle que les rues en Europe sont généralement fkn étroites) et le chauffeur sacre en hurlant des mots croates quand d'autres se bidonnent de la situation qui a aucun **** de bon sens. Ça dure pendant un bon 40 minutes. Ah et il a accroché une voiture avec l'autobus également ✌️ Se retrouvant FINALEMENT sur la grand route, je me dis que fiouuu enfin on va pouvoir aboutir. Ben non 😅 Un beau bouchon de circulation d'à peu près 15 km.... J'ai donc pris mon mal en patience. On a fini par sortir des bouchons et à l'approche de notre destinations, ça a l'air que l'autobus faisait plusieurs arrêts, ce que personne savait, c'était vraiment garoché. Il fallait vraiment être au courant d'où on allait (comme touristes qui connaissent rien au pays et qui demande des questions normale pour se rendre du point A au point B), heureusement j'avais déjà entré l'adresse dans mon téléphone et sans réseau j'étais OK pour savoir où arrêter. J'ai fini par débarquer au bon endroit....4h plus tard. 🤦‍♀️ (j'avais même pas envie de pipi rendu là!)

    Après quelques minutes de marche je vais à mon hébergement, super cute comme endroit ! Belle grande chambre avec salle de bain, le gros luxe vraiment ! Et de belles montagnes autour, ça fait du bien plus de calme. C'est la que l'hôte me dit que si je veux aller à l'épicerie, elle ferme souvent vers 19h (même si c'est écrit 20h sur le site) il me dit que c'est variable, évidemment 😅 Je suis arrivée à 18h20, donc à 18h34, je sortais avec mes souliers de course pour me rendre à l'épicerie qui est à 1.7 km de la chambre pour me prendre des trucs pour déjeuner et dîner dans le Parc national et pas que ça me coûte un bras et une jambe pour ½ hot-dog sec. Je fais donc mon épicerie à la course (c'est le cas de le dire!) et je me dis que tant qu'à avoir mes running dans les pieds, aussi bien les utiliser. Je suis donc partie avec mon gros sac d'épicerie sous le bras à la course sous le regard amusé et wtf des locaux et des touristes 😆

    J'ai pris une bonnnnne douche au retour et ensuite j'ai été au meilleur restaurant de la ville 😀 C'est à dire, le seul 😂 Gros burger pour couronner cette journée. 🍺

    Je me suis levée tôt ce matin étant donné qu'ils annonçaient encore des températures chaude, à 7h45 je me suis donc dirigé vers les Lacs de Plitvice. Le site est très bien emménagé avec des autobus/navette/bateau. Le site est plutôt grand et les sentiers et structures de bois sont super bien entretenues ! C'était vraiment magnifique toutes ces chutes partout, impressionnant ! C'était aussi impressionnant le nombre de touristes au pied carré qu'il y avait là ! J'ai donc relativement clanché la marche pour pas me retrouver trop dans les foules envahissantes des selfies interminables et surtout pour éviter les grosses chaleurs de l'après-midi ! Ma marche est prise pour aujourd'hui entk ! 🙃 Ce fut une très belle visite, je suis contente d'y être aller ! Ce soir je retourne donc au meilleur resto en ville...(village) ! 😜 Bonne journée 😘
    Read more