Satellite
Show on map
  • Day 30

    La côte Adriatique - Piran ⛵️

    July 3, 2023 in Slovenia ⋅ ☁️ 26 °C

    "Doberdan !" ou, le seul mot slovène que j'ai réussi à apprendre. 😆 Bonjour, ça fait 1 mois aujourd'hui que je suis partie du Québec !

    C'est drôle le temps quand on est en voyage, autant on peut ne rien faire que d'avoir une journée ultra remplie, dans les 2 cas, j'ai l'impression que je combine toujours 2 à 3 jours en une tellement que je vois de choses. J'ai donc vraiment le feeling que ça fait 3 mois que je suis partie, c'est rentable pour le porte feuille au final ! 😆

    C'est également ma dernière journée en Slovénie. Pour terminer cette aventure je suis à Piran qui est situé sur une péninsule côtière donnant sur la mer Adriatique ! C'est tout simplement SUPERBE ! C'est une village piétonnier, les petites ruelles étroites sont vraiment charmantes, c'est vraiment collé sur l'Italie donc la nourriture à date est très bonne et plus diversifiée et en plus de ça, la température est parfaite. ☀️

    Mon constat de la Slovénie après 12 jours : les eaux cristallines sont plus qu'impresionnantes et le fait de pouvoir s'y baigner rend l'expérience encore meilleure ! C'est un tout petit pays où il y a vraiment beaucoup de verdure, de montagnes, de lacs et de rivières, les gens sont plutôt courtois (quoi que pas jusqu'à dire qu'ils sont nécessairement sympathiques), les déplacements y sont parfois laborieux quoi que tout de même faisables, il y a moyen que le coût du voyage ne soit pas si élevé, ils sont soucieux de l'environnement (de ce que j'ai vu), côté nourriture ce n'est pas nécessairement LA destination (par contre sur la côte on monte le niveau !) les vins étaient tous excellents, ils n'ont pas beaucoup de bières de micros. En conclusion, c'est un très beau pays pour le plein air, le fait que ce soit dans l'union européenne peut simplifier les déplacements pour ailleurs, c'est assez méconnu donc pas de foule (on aime ça !!!) et on s'y sent en sécurité 🙂 Je vous laisse sur quelques photos !

    P.S.: En passant, la fête de l'autre soir à Postojna était fkkknnn plate ! Mais c'est pas grave, ça fait partie du voyage 😁
    Read more