Satellite
Show on map
  • Day 13

    Je m’envole pour la Tasmanie !

    February 15, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 14 °C

    L’Australie étant une destination en vogue, je savais avant même d’y être que je devais plutôt commencer par un endroit à taille humaine (la Tasmanie reste équivalente à 2x la Bretagne…), moins touristique, et fuir les français de Sydney.
    C’est drôle de voir qu’ils restent présents partout, que je n’apprécie pas de les croiser et que les français avec qui j’ai échangé (et vécu) les détestent aussi, comme si nous n’étions pas des leurs 🤔. Bon, il ne faut pas non plus généraliser, mais il y en a quand même un paquet qui foutent la honte. J’ai aussi appris l’existence du « French shopping », je vous laisse deviner en quoi ça consiste…
    Enfin bref, direction le « Natural State » ! Hâte de découvrir Elisia, Tim et Tate, ma famille d’accueille, et Hannah une allemande de 25 ans déjà connue des lieux.
    J’écris ça presque un mois plus tard, et je pense maintenant qu’il n’y a pas meilleure idée de commencer son voyage à l’autre bout du monde que d’intégrer une famille de locaux. Elisia et Tim accueillent des Helpx du monde entier depuis 10 ans et ce tout au long de l’année. Helpx c’est du « win-win » : Mes hôtes m’offrent le logement, la nourriture, tous les services que leur maison propose (machine à laver, sèche linge, Netflix, un chien…) ainsi que des road trips chaque semaine en échange de mon travail. Ici, je dois effectuer 4 heures de travail par jour (que j’organise plus ou moins comme je veux selon la météo et ce qu’on prévoit). Je peux être emmenée à faire de la construction, du jardinage, du rangement ou du ménage.
    La photo du couché de soleil, c’est la vue depuis la maison, et mon premier couché de soleil. Elisia, Tim et leurs enfants (Tate et Migali) vivent à Hobart, ou plus précisément juste en face de la ville, la Derwent River les séparent de 6 kilomètres. Donc vue sur la rivière, la ville d’Hobart, et le Mont Wellington (ou kunanyi selon les aborigènes) s’élevant à environ 1 200m d’altitude.
    Hobart est la plus grande ville de Tasmanie avec 50 439 habitants (en 2020), le Grand Hobart en compte plus de 222 000.
    Read more