Satellite
Show on map
  • Day 37

    Destination secrète : Lake Skinner

    March 11, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 13 °C

    Tim nous embarque cette fois, Philip et moi, dans une aventure plus que local : “Je vous promets une aventure sans croiser personne, même les locaux ne connaissent pas réellement cet endroit, Elisia n’y est jamais allée, par exemple”. Étant sportif, Tim enjolive toujours la réelle difficulté de l’exercice. Mais pas de soucis, mes jambes et moi sommes prêtes pour faire 6,5 km en 4/5 heures, mes bras sont prêts pour l’escalade.
    Je dramatise un peu, ça faisait un bien fou de retrouver des sensations. Je suis même convaincue que la difficulté de la marche rend le lieu plus beau, plus appréciable. Quand on est arrivés au sommet, il y avait énormément de vent. Tim en était même impressionné, il nous a avoué que c’est la première fois qu’il en voyait autant, alors qu’il vient ici depuis qu’il a dix ans. À tel point que les gouttes qu’on sentait venaient du lac, il ne pleuvait pas. C’était gris mais les nuages sont vite partis. J’ai aussi eu des souvenirs de mes années de gym quand on traversait l’eau en sautant de rocher en rocher, ou en faisant preuve d’équilibre sur une branche, comme je le faisais sur la poutre. Tim m’a fait remarquer que j’avais froid en voyant les frissons sur mes jambes rouges, le vent et l’eau me fouettaient mais j’ai crié pour qu’il entende : “Je sais !” Le sourire aux lèvres. C’était impressionnant, la nature est impressionnante, je l’ai pris comme un rappel de son pouvoir. En discutant après, on s’est tous mis d’accord sur le fait que la météo ne pouvait pas être meilleure, que ça n’aurait pas été aussi bien avec un grand soleil et sans vent, et que la nature est de toute façon plus forte que nous, qu’elle gagnera toujours, quoi qu’il arrive.

    PS : on a croisé cinq personnes, cela fait partie des choses que Tim voit changer depuis 40 ans.
    Read more