Satellite
Show on map
  • Day 38

    Bruny Island

    March 12, 2023 in Australia ⋅ 🌬 14 °C

    Bruny Island est une île au sud d’Hobart, elle est séparée de la Tasmanie par le D’Entrecasteaux channel, et en fait tout ça a été nommé à la suite de sa découverte par Antoine Bruny D’Entrecasteaux, un français d’Aix-en-Provence ! Je vous disais que les français étaient partout.
    Pour cette excursion, on a donc pris le ferry ! (Oui Camille, le ferry, un petit mais qui accueillait une bonne vingtaine de voiture cette fois (et j’ai même pas été malade))
    On a commencé par aller dans une fromagerie, parce qu’ils ont de bons fromages sur l’île et qu’ici je suis l’experte. On en a acheté un petit peu, mais raisonnablement. Faudrait pas vider les économies… On a visité l’île en voiture, puis évidemment fait une rando ! J’ai écopé du surnom de ninja, apparement je suis très silencieuse pendant que je marche, cool, j’ai réussi à masquer le fait que je souffle comme un bœuf parce que j’essaie de les suivre !
    Read more