Cape Hauy

March 25, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 15 °C

Au lendemain de l’aventure à Maria Island, Tim nous a conduit à une dizaine de kilomètres de Port Arthur pour la randonnée de Cape Hauy. Ce Cap représente la dernière étape d’une célèbre randonnée de plusieurs jours appelé Three Capes Track, comptant une petite cinquantaine de kilomètres. Elle compte beaucoup d’escaliers, énormément de marches (1800 aller-retour) et j’ai eu la bonne idée de dire à Tim “Eh les garçons sont super rapides !” Je l’ai payé cher ! Je ne sais pas si Alex m’attendait vraiment ou si c’était de bonnes excuses pour une pause. Probablement un peu des deux. C’était prévu en quatre heures, ils me l’ont fait faire en deux heures vingt. Fièrement.
    Ce n’est pas pour autant que l’on n’a pas profité du paysage ! Au moment de manger, avant le chemin retour, Tim nous racontait que cette formation de roches : les “dolerites” sont vraiment typique à la Tasmanie et qu’on ne les retrouvent (quasi) nulle part ailleurs sur le globe, que c’est vieux comme le monde et donc très solide. Certains y viennent même en bateau et les escaladent.
    Au retour on s’est baigné sur l’une des plus belles plages de l’île, Fortescue Bay. C’était vraiment froid, probablement autour de 14 degrés. Après l’effort ça faisait un bien fou, et au final c’était tellement froid que, très vite, on ne sentait plus vraiment notre corps alors on ne pouvait plus avoir froid 🤷‍♀️