Maria Island

March 24, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 15 °C

De nouveaux helpeurs ont débarqué, Alexandre et Mathieu, deux normands en Australie depuis sept mois. Pour notre première sortie, Elisia nous a emmené sur l’île de Maria Island, elle aussi autrefois utilisée comme île prison. Difficile à imaginer quand on voit ce que nous offre l’île aujourd’hui, tant du côté des paysages que de ses habitants. Je parle évidemment des animaux car l’île étant un parc national à elle seule, elle est inhabitée, mais il est possible d’y rester plusieurs nuits en camping en emportant vos affaires ou en utilisant les dortoirs/refuges prévus pour.
    Maria Island se situe sur la côte Est de la Tasmanie, cette dernière est réputée pour ses plages paradisiaques. La côte Ouest se caractérise quant à elle par ses nombreuses falaises, cette grande différence s’explique par la variation des vents et puissances des eaux. Si on regarde la prochaine terre à l’Ouest de la Tasmanie, c’est l’Argentine, rien d’autre qu’une immense étendue de mer, d’océan et probablement d’autres types d’eaux dont je n’ai pas connaissance les séparent.
    Enfin bref, après avoir visité les Painted Cliffs, vu un wombat et son bébé et des wallabies, on s’est décidé à grimper au sommet du Mont Maria (711m). Cette fois, c’était vraiment de l’escalade à la fin du parcours, sans aide on était trop petit pour atteindre le sommet. J’ai découvert que les garçons étaient très rapide et avaient le vertige. ça valait le coup !
    En redescendant on a retrouvé Elisia, et on a cherché désespérément un (des) wombat(s) pour que les garçons puissent enfin en voir de plus près. On est finalement tombés sur un peu plus gros que ça, un groupe d’une vingtaine de kangourous. Il y en avait partout. C’était incroyable. Après leur sieste à l’ombre dans la forêt plus haut, ils redescendaient dans l’herbe au bord de l’eau.
    Avant de reprendre le ferry pour rentrer on a fini par voir plusieurs wombats qui sortaient enfin de leurs cachettes.