26/03/2019 : Praslin jour 3

March 26, 2019 on the Seychelles ⋅ 🌧 28 °C

C'est le grand jour de notre dive seychelloise ! Nous arrivons à 8h40 au club de plongée.
    Après tout le tin-touin habituel nous arrivons au booby rock, au large de Praslin en 15-20min de bateau.
    Notre guide, Chris, est un créole d'ici.
    Bascule arrière, sans taper personne. Plouf nous voilà à 20m avec une très bonne visibilité, et ce n'est pas souvent d'après les habitués.
    La faune est riche, plein de petits et gros poissons tropicaux.
    Nous verrons 2 raies aigles-léopard, 2 tortues, d'impressionnants perroquets à bosse et 3 poulpes qu'on embête à faire sortir de leur trou.
    Les 4 garçons de la palanquée sont priés de remonter seuls en fin de plongée car ils sont quasiment sur la réserve. Moi j'ai encore quasiment 100 bars. Le guide fait continuer la plongée aux filles : une danoise et moi même après avoir donné son parachute à Pierre. Nous verrons une muraine et en remontant à la surface, Chris nous fait soudainement replonger. Un requin dormeur est niché sous un gros rocher ! Au total la plongée aura duré 70min.

Nous mangeons dans un restaurant non loin de celui d'hier midi. Je commande un burger de bœuf, le steak est immangeable. Reste le pain et les frites, miam miam. Décidement nous n'avons pas beaucoup de chances avec les tables seychelloises.

Nous parcourons cette après midi la route de la consolation. Elle est peu fréquentée et comporte tout le long de petites plages paradisiaques. Nous faisons quelques photos à l'anse de la consolation et marquons un plus long arrêt à l'anse Saint sauveur.
    Nous remontons ensuite tout au nord-ouest de l'île et grimpons une quinzaine de minutes sur un sentier afin d'atteindre un point de vue sur l'anse Georgette. Un hôtel luxueux construit sur une grande partie de la côte empêche son accès par le littoral.
    D'en haut nous voyons plutôt l'immense golf de l'hôtel que la plage.

Ce soir nous profitons d'un sunset à l'anse Saint sauveur, dans un restaurant que nous avons repéré dans l'après midi.
    Nous commandons un très bon cocktail de fruits frais avec vue sur la mer et les rochers.

Nous dînons un goûtu avocat péï et des pâtes complètes au sel sans matière grasse.