Joined February 2018 Message

Bangkok - Nuit avant le Retour

February 9, 2018 in Thailand ⋅ ⛅ 27 °C

Retour à Bangkok ! Nous trouvons comment rejoindre l'hôtel assez vite. Tout se passe bien, tout est fluide !

Arrivés à l'hôtel, contraste énorme entre la fluidité du trajet et la lenteur de l'enregistrement ☠ ! Tout était déjà réservé en ligne, réglé et tout et tout. Mais il a quand même fallu 3 500 clics de souris et plusieurs dizaines de milliers de tapotements de clavier pour nous donner notre carte d'accès à la chambre 😱 !

On s'installe. La chambre est top ! En rapport avec le prix !

Nous descendons nous restaurer. Deux choix : le buffet ou le restaurant ! Nous partons sur le buffet ! Résultat : 1 100 ฿ par personne (28 €) ! Nous sommes loin du 5 € par repas (200 ฿), comme on a été habitué avant...

Nous finissons avec 0 ฿ dans la bourse et la joie de revenir en France 😄 !

Un autre voyage en Thaïlande ? Sûrement ! Le Nord du pays cette fois-ci, en couplant avec le Laos 😉 !

Ko Samui - Avion vers Bangkok

February 9, 2018 in Thailand ⋅ ☀️ 29 °C

Après une demi-heure de bateau, nous revoilà à Ko Samui. Un petit quart d'heure de taxi et hop... l'aéroport !

Complètement atypique ! Tout est plein-air ! Les boutiques, les portes d'embarquement, l'enregistrement...Read more

Ko Pha Ngan - Autour de Thong Sala

February 8, 2018 in Thailand ⋅ ☀️ 30 °C

Dernière journée à Ko Pha Ngan. Nous décidons de visiter encore quelques temples autour de Thong Sala.

Atypiques !

Un temple est habité par une bonne vingtaine de poules naines, un autre est presque abandonné au milieu des bois, et le dernier est envahi par des écoliers 😄 !

Nous en profitons pour faire une divination dans ce dernier temple, et après une bonne journée de balade, nous finissons la journée à Haad Rin devant le coucher de Soleil ☼.

Une coupure électrique du village nous pousse à rester proche de l'hôtel qui, lui, a son propre groupe électrogène... Nous passons la soirée au Cocohut, juste à côté. Ambiance très agréable. Nous mangeons par terre, à la japonaise. C'est une des seules fois où nous n'avons pas mangé thaï 😄 !

Ko Pha Ngan - Nord-Ouest

February 7, 2018 in Thailand ⋅ ☀️ 28 °C

Aujourd'hui, nous décidons d'aller vers le Nord-Ouest de l'île, en visitant quelques temples par-ci par-là 😁 !

Premier arrêt : Le Palais ! Un hôtel qui ressemble à un temple ! Incroyablement beau !

Nous croisons quelques singes au bord de la route et nous repartons vers le temple dédié à Guanyuin (Kuan Yin), Bouddha de la compassion et de la miséricorde.

Nous nous arrêtons ensuite à Mae Haad Beach. La plage est impressionnante. Eaux d'un beau bleu turquoise. Des poissons. Une petite île au loin que l'on peut rejoindre à pied (marée basse cette fois-ci 😁). L'endroit est paradisiaque !

Le temps d'un massage des pieds en bord de mer et nous repartons vers Haad Rin pour finir la journée. Repas du soir à Haad Rin également, côté Full Moon 😎.

Ko Pha Ngan - Sud-Est

February 6, 2018 in Thailand ⋅ ☀️ 29 °C

Une demi-heure de trajet entre Ko Samui et Ko Pha Ngan et nous y voilà ! Impressionnant ! Ça n'est pas du tout le même relief qu'à Ko Samui. Il va falloir s'accrocher au scooter. Montagnes russes et sensations assurées !

Notre hôtel est superbe. Nous avons une chambre qui donne directement sur la piscine 😍 !

Nous profitons de l'après-midi entre piscine et plage 🏊. Sur ces derniers jours, notre optique : farniente.

Ko Samui - Marine Park

February 5, 2018 in Thailand ⋅ ☀️ 29 °C

Jour du tape-cul et de la galette 😅 !

Nous partons en mer pour la journée. Une excursion proposée par notre hôte qui nous garantit une journée d'enfer, dont nous nous rappellerons toute notre vie !

Une heure de trajet en speedboat pour rejoindre le parc protégé des îles Ang Thong. Au programme, snorkeling à Ko Sam Sao, balade dans le Blue Lagoon de Ko Mae Ko, déjeuner et kayak (ou détente sur la plage) à Ko Wua Ta Lap !
    Super programme 😎 ! Nous apprécions beaucoup la journée... comme la centaine de touristes présents également sur les lieux 😄 !

Seul bémol de la journée : le trajet ! À l'aller, François a failli poser une galette. Au retour, on a tous eu droit à un bon tassement de vertèbres ! On s'est demandé si le commandant de bord ne faisait pas la course 😤..

Ko Samui - Nord-Est

February 4, 2018 in Thailand ⋅ 🌬 30 °C

Ce matin direction extrême Nord-Est. Le but est d'aller à la pointe de l'île, là où se trouve une autre petite île à 200 m de là et de traverser à pied (notre hôte nous a assuré que l'on traversait le petit bras de mer sans problème avec de l'eau jusqu'à la taille !).
    Nous arrivons sur place : marée haute ! Impossible de passer 😂 ! Décidément, il est trop fort 😂 !

Nous décidons de rester là, l'endroit est très agréable et les restaurants sont littéralement "les pieds dans l'eau".

L'après-midi, nous partons à Chaweng, village branché où le but est de traverser l'hôtel Novotel pour aller à la plage. Il paraît qu'elle vaut largement le détour selon notre hôte.
    Arrivés sur place, trop de vagues, on n'y voit rien des eaux soi-disant cristallines 😂😂😂 !!

On repart se balader un peu dans Chaweng, chercher désespérément des amulettes à offrir, et nous rentrons... En repassant par Fisherman bien sûr 😄 !

Ko Samui - Tour de l'Île

February 3, 2018 in Thailand ⋅ 🌬 25 °C

Nous partons en scooter faire le tour de l'île, le tour complet cette fois !

But n°1 : la cascade.
    But n°2 : les temples.

Nous passons la matinée à Nathon, la capitale. Pas grand chose à dire. Quelques boutiques, un port, mais rien de transcendant..

Après quelques minutes de scooter, nous arrivons au pied du chemin qui monte à la cascade. Il y a là un temple magnifique au milieu des arbres et des araignées gigantesques suspendues ça et là 😱..
    Nous prenons le sentier pour la cascade. Il faut passer des rochers, des racines. Le chemin n'est pas forcément très praticable. La pluie se joint à la montée et nous décidons au bout d'un moment de faire demi-tour. Et il y a cet étrange sirène dans la forêt qui ne nous rassure pas vraiment...

Nous reprenons le scooter et nous arrêtons à quelques autres temples. Le premier, où se trouve un moine momifié avec des lunettes de soleil 😲, et le second, incroyablement beau, qui nous donne l'impression d'être sculpté directement dans l'argile.. Les décors et gravures sont fines et impressionnantes !

Nous bouclons la boucle du tour de l'île et repassons par Fisherman pour le dîner 😄.

Ko Samui - Big Bouddha

February 2, 2018 in Thailand ⋅ ⛅ 28 °C

Arrivée à Ko Samui ! Il est convenu que notre hôte vienne nous chercher ! Chouette 😄 ! Au bout d'un quart d'heure, pas d'hôte ! On part à pied... 😅

À l'hôtel, bonne surprise ! L'hôtel est magnifique, et l'hôte est français 😎.
    Un peu envahissant au premier abord, il s'avère au final être quelqu'un de vraiment gentil et serviable. Il n'hésite pas à passer du temps avec nous pour nous expliquer quoi faire sur l'île et où aller ! C'est TOP ☑ !

Nous louons un scooter et partons à la découverte de l'île ☼ !! Direction Nord-Est !

Nous enchaînons plusieurs temples dont les statues s'élèvent chacune à au moins 20 m. Impressionnant !!

En fin de journée, petit bain dans la piscine, puis direction Fisherman pour le marché nocturne du vendredi soir. Vraiment énorme, plein de stands, plusieurs fois les mêmes..
    Nous nous arrêtons boire un verre au Cocotam's ! Bar branché directement sur la plage 😎 !
    Ce village est vraiment agréable et nous y retournerons tous les jours.