Satellite
Show on map
  • Day 2

    Bien arrivé :)

    March 19 in Dominican Republic ⋅ 🌙 25 °C

    Quelles premières 24h !!!
    Levé à 4h lundi à Paris, arrivé à 10h à Orly, décollage à midi trente (après comme toujours un passage des portiques "compliqué", pas moins de 7 plateaux nécessaires pour faire passer appareils électroniques, appareils photos, piles, batteries, powerbank, une véritable centrale électrique qui fait toujours "tilter" les douaniers...), atterrissage à 17h, (22h heure française), pas moyen de trouver le moindre réseau en arrivant en République Dominicaine, Charles m'avait envoyé un document pour que je puisse rentrer dans la marina Cap Cana où lui et son amie Karelle m'attendaient. Mais un gentil taxi à réussi à convaincre la sécurité de nous laisser rentrer, et à force de recherches et de demandes, j'arrive avec un employé de la marina en voiturette, style voiturette de golf, devant Kimla (le nom du voilier). Très chouettes retrouvailles avec Charles et Ka. C'était assez foufou de se retrouver ici, comme ça :).
    Petite surprise lors de l'ouverture de mon sac à dos de soute, 2 grosses boîtes de Chicorée (la drogue de mon cousin) étaient éventrées et semblaient avoir absorbé toute l'humidité de la soute c'était HA LLU CI NANT. Un truc ultra collant qui s'est répandu partout partout partout, une dinguerie, on a dû tout trier et tout passer au jet d'eau 😮
    (Grosse leçon, on ne me reprendra plus jamais à transporter de la Chic comme ça 😂😂😂).
    J'étais content de m'allonger vers minuit, après plus de 24h éveillé 😃
    Read more