• 112h.

    April 24, 2024, North Atlantic Ocean ⋅ 🌬 27 °C

    On aura mis bien plus de temps que je ne l'aurais estimé. On a dû composer avec cet interminable couloir de vents et courants contraires entre Haïti et Cuba. Il y a eu de la grosse grosse pluie, des trombes d'eau toute une nuit, des vents de force 5 qui nous auront usé le cerveau, bien rincé d'eau salée et musculairement épuisé à force d'autant nous cramponner (même rester assis ne s'avère pas toujours facile 😁). Ces 24h où subitement tout s'est arrêté, mer d'huile, pu de bruit, la mer qui rugissait tellement et qui maintenant était plus posée qu'un lac, transformant Kimla en résidence toute calme au milieu de rien, et permettant aux hirondelles de s'y reposer une bonne journée...

    Contents d'être arrivés dans les Bahamas, on est à "great inagua", à Matthew town. 700 habitants, production de 10 millions de tonnes de sel par an, entreprise américaine qui fait quasi l'unique activité de l'île.
    Y'a rien ici, c'est ultra plat, terminé les Big reliefs, on va remonter tranquillement toute l'archipel des Bahamas 😃

    Et premier poisson pêché, un espèce de congre de l'Atlantique, long d'environ 1m et très fin, rempli d'arêtes, cuit au court bouillon puis émietté par mes soins, on en a fait une espèce de rillette, très bon !
    Read more