Satellite
Show on map
  • Day 42

    Great Inagua

    April 28 on the Bahamas ⋅ 🌬 26 °C

    Pendant 2 jours on s’est mis plus au nord de l’île, qque part où il y a des récifs. Le premier jour, on étaient dans l’annexe pour aller sur terre, et on a vu un aileron. De requin bien sûr. J’en ai jamais vu avant moi des requins 🙂 Idem pour Charles et Karelle…Ça fait son petit effet, un aileron qui sort calmement plusieurs fois de l’eau à 20/30 mètres, grosse excitation !!!
    L’après-midi on est parti plonger (et chasser au fusil pour Charles). On verra une raie bien grosse, je dirais un bon mètre de diamètre et 2 mètres du nez à la queue (vidéo de Charles) , un requin nourrice (pas dangereux ceux-là) en train de dormir, un petit groupe de calamars, des magnifiques coraux et une multitude de poissons. Charles va tirer 2 poissons perroquet bien dodus, qu’on mangera cuits au four de la tête à la queue, intégralement avalés, excellent poisson 😀.
    Le lendemain après-midi on refait une session plongée, dans un autre endroit. Charles tire 2 poissons, un vivanneau et une espèce de carangue pour faire une soupe.
    Et soudain il me prévient. Un requin qui arrivait dans mon dos (j’ai cru d’abord qu’il blaguait, mais j’ai tourné la tête et c’était vrai 😳).
    Un requin d’environ 2 mètres, 2 mètres 20.
    Vache, là ça commençait à être concret, on était avec un bon gros joli requin dans l’eau, une première qui fait sensation !!! 😏
    Pas mal d’adrénaline je dois dire. J’ai constaté et entendu l’accélération de ma respiration dans le tuba. On est retourné prudemment au niveau de l’annexe, sans le quitter des yeux, il a décrit plusieurs grands cercles autour de nous, et puis on a préféré remonter vite fait 😉 On a dû passer 3 à 4 minutes avec lui. Et sur la fin y’a carrément un requin nourrice qui a déboulé, beaucoup plus gros que celui observé la veille en train de dormir, mais bon, pour une première c’était déjà pas mal fort en émotions, et on a pas voulu prendre plus de risques avec ce requin de récifs, surtout avec Charles qui venait de tirer 2 poissons, c’est certainement pour ça qu’il rôdait autour de nous. Donc on est remontés dans l’annexe. L’appareil étanche était dedans mais on ne l’a même pas utilisé 😂😂😂
    Plus tard ce même jour, encore un requin viendra autour de Kimla à plusieurs reprises. Je pense qu’ils sont nombreux aux Bahamas !!!
    Aujourd’hui on est revenu à Matthew Town pour nous ravitailler, faire un coup de wifi, une petite douche, puis départ demain pour Castel Island, une petite île qui fait partie de l’île d’Acklins à environ 135 km au nord-ouest. Et sur la route, à mi-chemin, un étrange lieu de récifs qui intrigue, trouvé sur les cartes de Charles, où on va essayer de passer une nuit.
    Biz à tous.
    À plus tard 💙
    Read more