• Georgetown, randos urbaines & street art

    30 jun.–4 jul., Malasia ⋅ ☀️ 32 °C

    Nous avions envie de changement.
    Nous avons donc traversé la Malaisie d’est en ouest lors d’un trajet en minibus de plus de six heures 🥵, pour débarquer sur l’île de Penang, et plus précisément dans la ville de Georgetown.

    Cette ville moderne nous apparaît immense et impressionnante au premier abord lors de notre arrivée, durant la traversée de ce grand pont qui la relie au continent. Nous choisissons de nous concentrer sur le charme de la vieille ville, entre les quartiers chinois et Little India.
    Nous avons arpenté les rues lors de belles randonnées urbaines, découvrant au fil de nos pas un environnement artistique riche et magnifiquement coloré. Certaines œuvres de street-art sont interactives et ludiques, parfaites pour jouer un peu et se laisser surprendre.

    Ce fut aussi l’occasion de s’immerger dans la culture et la spiritualité malaisienne. Nous avons visité plusieurs temples chinois et hindous, dont l’un nous a offert le privilège d’assister à une cérémonie impressionnante : pendant plus d’une heure, des sons, des odeurs, des litanies et des chants… une atmosphère tellement envoûtante que j’ai cru retourner dans mon enfance, m’attendant à voir surgir Indiana Jones à tout moment 🤣🤪

    Les appels à la prière des mosquées ponctuaient nos balades d’une ambiance particulière, nous accompagnant comme une bande-son agreable et captivante.
    Et bien sûr, comme toujours, nous avons mangé dans de petits restaurants locaux, curieux de tout goûter, prêts à tester les saveurs les plus inconnues !

    Georgetown est définitivement une ville à découvrir, surprenante, vivante et pleine de charme ! 🥰
    Leer más