• Arrivée sur Koh Phangan en ferry après 10 heures de trajets en minibus depuis la Malaisie 😅
    Repos bien mérité dans le hamac de notre bungalow 🥰Préparation à ma séance d'apnée statique qui se fera dans la piscine de notre resort : 3,28 mn ☺️La piscines du resort est parfaite pour profiter d'1 bière ou d'1 glaceNous visitons de nombreuses plages sur l'île, toutes aussi belles les unes que les autresAvec notre scooter, on peut profiter de notre liberté sur l'île 😎L'occasion de visiter temples, plages, marchés, bars et restos 😋qu'est-ce qu'il dit ?Petits repas à petits prix, même en bord de mer les pieds dans le sable !😋Trop de monde !Nous profitons de chaque instant, de chaque plaisir que nous offre la vieMême un peu trop 🫣 Nous voilà en train de fumer un splif, après plus de 15 ans ! 😁🤡Trop de monde trop de monde ! Y en a marre !!!!Soirées assis sur le sable à admirer le soleil se coucher, tout simplement 😎Apéro au Sunset Reggae Bar, un petit coin bien sympa sur l'île !Même les nuits sont magnifiques, surtout quand c'est la full moon 😍Et ce monde encore et toujours, mais qu'est-ce qu'on fiche ici !?... 🤔🤭Il y a même des sirènes sur cette île, c'est fou !Sur le ferry qui nous ramène sur le continentDépart de l'île, ça sent la fin du voyage en Asie 😭😭

    Koh Phangan, douceur de vivre 🤗🥰

    Jul 8–15 in Thailand ⋅ ☁️ 29 °C

    GREG: Dernière escale : Koh Phangan, douceur de vivre et plongée en apnée 🌴🌊

    Pour clore notre périple asiatique après trois mois de pérégrinations à travers trois pays, il nous paraissait évident de terminer au calme, au bord de la mer, avec sable blanc, cocotiers et eau turquoise en toile de fond…

    Au départ, nous avions pensé retourner à Koh Lipe, que nous avions adorée lors de notre voyage avec les enfants en 2023. Logiquement, elle se trouvait proche de la côte ouest de la Malaisie où nous étions. Mais c’était sans compter sur la saison : la mousson battait son plein sur la mer d’Andaman !
    Changement de cap donc : direction le golfe de Thaïlande. Koh Samui ? Trop touristique et trop de fêtards. Koh Tao ? Déjà visitée et « trop » axée plongée.
    Entre les deux, notre choix s’est porté sur Koh Phangan… et quel excellent choix ! 😍

    Nous y avons passé une semaine des plus agréables. Nous avons posé nos sacs au nord-ouest de l’île, à deux pas de la plage d’Haad Salad : une crique magnifique, très calme, avec un jardin corallien accessible directement depuis le rivage, dans une eau limpide.
    Cerise sur le gâteau : notre petit resort avec bungalows individuels entourés d’un superbe jardin tropical et d’une piscine — le tout pour 13€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Le paradis, à notre échelle 🥰

    Un scooter loué, et nous voilà rois de l’île :
    Apéro dans un bar reggae et petits restos de plage, marchés nocturnes animés, massages, snorkelling, balades, farniente… un programme simple, mais parfait.

    On s’est même acheté un splif pré-roulé (si, si !) qui nous aura fait quatre soirées à deux, à raison de deux petites tafs chacun. Rires garantis, deux vrais gamins 😅😂🥳

    Mais pour moi, le moment fort de Koh Phangan, ce sera cette découverte incroyable : le freediving ! 🤩
    Toujours attiré par l’eau, je suis déjà descendu régulièrement à -10 mètres en snorkeling. Mais, seul, je n’avais jamais pu aller plus loin, ni explorer les grandes profondeurs autrement qu’en plongée bouteille.

    Plutôt que de me payer quatre plongées classiques, j’ai choisi de tenter l’aventure : trois jours de formation à la plongée en apnée. Et ce fut… une révélation ! Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps ? 😭
    Résultat : je suis désormais diplômé freediver, après avoir réalisé plusieurs descentes à -20 mètres, en immersion libre (descente et remontée le long d’un câble à la seule force des bras) et en poids constant (avec palmes).
    J’ai appris les gestes de sécurité, les techniques de sauvetage, la physiologie de l’apnée… Passionnant, et les sensations : juste indescriptibles. Il faut le vivre pour comprendre 🥰



    J’écris ces lignes sur le ferry qui nous ramène vers le continent. Ce soir, bus de nuit direction Bangkok, où nous passerons nos trois derniers jours avant de prendre l’avion de retour en France… Inch’Allah !
    Read more