• Thakhek et la Loop 1 🛵🪨🚣🌾

    1–2 ene., Laos ⋅ ☀️ 30 °C

    Ça y est, nous sommes enfin parfaitement acclimatés ! 💪
    Du coup, j’arrive à convaincre Monique — non sans mal 😅 — de tenter un road trip en scooter. Nous voilà donc partis un peu plus au nord, direction Thakhek.

    Nous y passons une nuit, le temps de louer un scooter et de laisser nos gros sacs à la guesthouse. L’objectif est clair (et un peu impressionnant 🫣🤗) : partir à l’aventure sur « The Loop », une magnifique boucle de plusieurs centaines de kilomètres à parcourir en quatre à cinq jours.

    Un itinéraire mythique qui promet des paysages spectaculaires : grottes, rivières, villages reculés et surtout d’incroyables massifs karstiques.
    Le programme s’annonce grandiose, nous voilà parti 🛵🥳
    • Jour 1 – De Thakhek à Thalang
    Grottes et points de vue sont au rendez-vous : les paysages sont magnifiques !
    Mais hélas, la route est difficile. Beaucoup de camions, de longues portions défoncées… Les routes du Laos sont mythiques : il faut les avoir pratiquées de jour comme de nuit, en bus ou en scooter, sur plusieurs voyages, pour vraiment comprendre 😫.

    Heureusement, la seconde partie de la route jusqu’à Thalang est bien meilleure, et nous prenons enfin du plaisir à rouler. Les paysages sont à couper le souffle, et nous multiplions les arrêts : ici pour un point de vue, là pour savourer une petite boisson fraîche au milieu des Laotiens venus profiter de la retenue d’eau et de sa brise bienvenue.

    Le soir, nous trouvons une petite guesthouse au bord d’un lac, créé par une retenue de barrage. Des centaines de troncs d’arbres blancs et morts émergent de l’eau, dessinant un paysage presque féérique, silencieux et fascinant.
    Et c’est au petit matin que le lieu révèle toute sa magie : un petit déjeuner mémorable face au lac, baigné d’une lumière douce, restera gravé dans nos souvenirs 🤩.
    Leer más