• Béa et Francis
  • Béa et Francis

Martinique

Et 14-dagers eventyr av Béa et Francis Les mer
  • Reisens start
    12. februar 2020

    Paris - Fort de France

    12. februar 2020, Frankrike ⋅ ⛅ 8 °C

    Après un bus manqué et un colis abandonné en gare de Cdg1 nous arrivons enfin au point de rendez-vous à Orly. Quentin, Cerise et Alec sont déjà là, prêts pour le départ. Notre voyage s'annonce sous les meilleurs augures, nous ne sommes qu'une dizaine de passagers à se partager la cabine arrière de l'avion et c'est très confortablement que nous nous installons sur une banquette entière par personne !Les mer

  • Makaré Lagoon Club

    13. februar 2020, Martinique ⋅ ⛅ 26 °C

    Deux chambres, un salon équipé d'une cuisine à l'américaine, une terasse couverte, l'appartement loué pour notre séjour est spacieux et confortable.
    Une petite piscine vient compléter le dispositif, quasiment privative puisque nous sommes seuls.
    Situé dans la baie des Mulets près du Vauclin, belles plages et sites touristiques sont au moins à 30 minutes. Cest le prix du calme.
    Les mer

  • Balade en bateau

    14. februar 2020, Martinique ⋅ ☁️ 27 °C

    Dès le deuxième jour, nous nous embarquons pour une virée en bateau aux ilets François et Robert. Le temps est couvert, ce qui est préférable pour éviter les coups de soleil, mais nos photos ne révéleront pas les multiples bleus de l'océan....ce sera pour une prochaine fois.
    Un petit mot sur le bateau : équipé de 2 moteurs délivrant ensemble 500 chevaux et consommant 100 litres à l'heure, nous chevauchons la mer en nous moquant des vagues, et curieusement personne ne fut malade. Pourtant les dégustations successives de planteur et de rhum vieux accompagnant accras et langoustes ne nous ont pas laissé l'estomac léger.
    Les mer

  • Les Salines

    15. februar 2020, Martinique ⋅ ☁️ 26 °C

    Pour notre première baignade, Quentin a tenu à nous emmener sur la plus belle plage de la Martinique, la plage des Salines . Il ne pouvait pas se tromper, elle est tout simplement magnifique. Un décor de carte postale. .....
    Et c'est à l'ombre des cocotiers que nous prendrons notre premier vrai repas martiniquais. Au menu : Ti punch, acras de morue, poulet boucané et blanc manger coco.
    Les mer

  • Habitation Clément

    16. februar 2020, Martinique ⋅ ⛅ 27 °C

    Les Antilles c'est aussi l'évocation de ses plantations et de son rhum, et pour satisfaire notre quête d'exotisme quoi de plus normal que la visite d'une habitation?
    L'habitation Clément est classée aux monuments historiques. Quoique petite elle est parfaitement conservée. Ouverte à tout vent, nous nous imaginons prenant le frais installés confortablement dans la galerie.Les mer

  • Les Anses d'Arlet

    17. februar 2020, Martinique ⋅ ⛅ 26 °C

    Des criques comme on les aime, préservées des promoteurs immobiliers.
    À l'anse Dufour, de superbes tortues ont élu domicile, nageant placidement entre les bipèdes. Malheureusement tout le monde s'est passé le mot et la plage est bondée de touristes.
    Nous n'aurons pas le temps d'admirer Anse Noire, nous devons rejoindre le restaurant Ti-Payot au bord de la plage de Grande Anse où nous fêtons l'anniversaire de Béatrice, les pieds dans le sable.... Il n'y a pas de plus bel endroit pour le faire!
    Les mer

  • Distillerie La Mauny

    18. februar 2020, Martinique ⋅ ☀️ 26 °C

    Blanc, paille, ambré, vieux, millésimé, nous sommes un peu perdus dans toutes ces appellations. Qu'à cela ne tienne, direction La Mauny pour les goûter et nous en faire une idée. La saison a commencé depuis quelques jours et la distillerie est en pleine activité.Les mer

  • Presqu'île de la Caravelle

    19. februar 2020, Martinique ⋅ 🌧 25 °C

    Sur la route de Grand'Rivière, nous multiplions les arrêts pour explorer le nord est de l'île.
    Première étape : la presqu'île de la Caravelle. Cette partie de l'île est sauvage . Quelques belles plages s'y déploient et de nombreux sentiers de randonnées la traversent.
    La traversée de petits villages de pêcheurs nous permet d'assister à leur retour de pêche et leurs prises du jour sont vendues directement en bord de mer dont un remarquable thon.
    Les mer

  • Sainte Marie

    19. februar 2020, Martinique ⋅ 🌧 27 °C

    La région est agricole, canne à sucre et bananiers tapissent les environs.
    La sucrerie du Gallion est la dernière de l'île, la saison de production a repris hier.
    Une étape à la célèbre distillerie Saint James est un incontournable.Les mer

  • Musée de la Banane

    19. februar 2020, Martinique ⋅ 🌧 26 °C

    🎶 Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la banane.
    Une balade étonnante dans une bananeraie, à la rencontre d'une immense variété de bananes (prêt de 300 comestibles) à tous les stades de maturité.
    Et vous, plutôt légume ou dessert ?
    Les mer

  • Grand'Rivière

    19. februar 2020, Martinique ⋅ ⛅ 25 °C

    Grand'Rivière , une ville du bout du monde. Pour y accéder une route entre montagne et océan, qui se fraye un chemin dans la jungle. Pour en sortir? Faites demi-tour. Avec la route de la trace, c'est assurément l'une des plus belles de l'île.
    L'Atlantique déroule inlassablement ses vagues, seul bruit distinct dans cette ville par ailleurs très calme.
    Sur la route, la distillerie J.M. nous offre le point le plus photogénique de la Martinique.
    Les mer

  • Fort de France

    20. februar 2020, Martinique ⋅ ⛅ 27 °C

    Fort de France, une de ces capitales où il y a peu de chose à faire. Un petit tour au marché central, une visite du quartier ou subsistent encore quelques maisons créoles, une dernière déambulation sur le malecon et retour à la maison.Les mer

  • Jardins de Balata

    21. februar 2020, Martinique ⋅ ☀️ 23 °C

    A la naissance de la route de la trace, qui je le rapelle est la plus belle de l'île, se niche dans une végétation luxuriante les jardins de Balata. Trois mille essences de plantes tropicales tapissent le fond de la vallée. Balisiers, hibiscus, bromeliacées, mahoganys géants jalonnent le parcours pour notre plus grand plaisir.Les mer

  • Saint Pierre

    21. februar 2020, Martinique ⋅ ☀️ 27 °C

    Aujourd'hui nous sommes invités à déjeuner chez Ginette, une amie de longue date de la famille de Quentin, qui vit la moitié de l'année dans sa résidence martiniquaise. Placée sur les hauteurs, la vue embrasse la mer Caraïbes d'un côté et le mont Pelé de l'autre et le jardin regorge de goyaves et de fruits de la passion. L'accueil est très chaleureux, notre hôte nous a concocté un repas du cru. Au menu, planteur maison, accras, boudins antillais, crabes farcis, poisson local accompagné de christophines et glace pour couronner le tout.
    Un véritable régal. Merci Ginette......
    Les mer

  • Sainte Luce

    22. februar 2020, Martinique ⋅ ☀️ 28 °C

    Sainte Luce est notre étape du jour sur le tour des plages de la Martinique. Une succession de criques parsème la côte et notre dévolu se fixe sur l'anse Gros Raisin avec ses restaurants sur le sable.
    Chalaur et détente sont au rendez-vous.
    Les mer

  • Carnaval

    23. februar 2020, Martinique ⋅ ⛅ 28 °C

    Depuis début janvier, la vie en Martinique tourne autour du carnaval, avec ses grandes parades des quatre derniers jours en apothéose.
    Mêlé à la foule au bord du trottoir, nous nous trémoussons sur les musiques endiablées des chars qui défilent devant nous, tous plus exubérants les uns que les autres.
    Les troupes les accompagnant nous transmettent leur fièvre et leur frénésie, saturant nos ouïes de leurs rythmes insensés.
    C'est seulement en repartant que nous avons remarqué que certains parents équipaient leur progéniture de casque pour les oreilles...
    Les mer

  • Martinique

    23. februar 2020, Martinique ⋅ ⛅ 27 °C

    La Martinique a tout d'une carte postale, plages paradisiaques, mer chaude, forêts luxuriantes, sans oublier son rhum et sa musique, toutes les images d'Épinal sont au rendez-vous.
    Nos six premiers jours étaient plutôt frais (25-28°), mais le temps s'est mis au beau fixe les six derniers.
    Nous avons été obligé de changer notre rythme pour respecter celui d'Alec, mais à vrai dire les siestes étaient plutôt agréables.
    Cinq ou six jours supplémentaires auraient été nécessaires pour visiter tous les endroits qui nous intéressent, mais ce n'est que partie remise.
    Les mer

  • Reisens slutt
    25. februar 2020