• Ma sortie en mer...

    June 17 in Norway ⋅ ☁️ 9 °C

    C'était mon cadeau d'anniversaire ! Un super après-midi. On est parti vers midi. Beau soleil, mer peu agitée. On était dans le chenal et j'ai aperçu un aigle à queue blanche posé sur une balise. Je crois que j'ai été le seul à le voir. Je l'ai montré au guide sur la photo que j'ai faite : il a confirmé. Ensuite, la mer est devenue un peu plus forte. J'ai vite rangé mon téléphone. Embruns et paquets de mer sur le pont. C'était sympa 🤣 J'ai encore remarqué des oiseaux que je ne connaissais pas. Si on n'y prend pas garde, on pense mouette. Mais c'est différent, plus trapu : le fulmar boréal.
    Ensuite, le temps est passé, on ne voyait rien concernant les baleines 🐳 Et puis 1 heure avant de rentrer, on a aperçu un jet d'eau...plutôt un jet de vapeur et la queue d'une baleine qui plonge. D'après le guide, c'était une baleine sperm whale Physeter macrocephalus. Un cachalot en fait. Et puis on a vu 3 autres jets de vapeur à d'autres moments et d'autres endroits.
    J'aurais pu revenir bredouille mais j'ai eu de la chance d'avoir vu tout ce que j'ai vu. Merci pour ce beau cadeau d'anniversaire 🥰
    Read more