• Belle journée

    June 19 in Norway ⋅ ☀️ 6 °C

    Une journée dense et riche en émotions : decouragement, beauté des paysages, rencontres éphémères. J'ai quitté mon bivouac ce matin vers 10h00. Une partie de mon matériel, mes chaussures, vêtements mouillés... c'était le découragement !!! Et puis, j'ai été submergé par la beauté des paysages. Cette mouette qui niche dans un petit casier installé par les gens du coin, j'adore. Pratique assez courante en Norvège. Cette belle plage de sable blanc, cette entrée tunnel à Svolvaer.

    Vous verrez que Svolvaer réserve des surprises avec cette sculpture installée au bout de la jetée du port : la Fiskerkona, une femme qui attend son mari parti à la pêche... Et en parlant pêche, on ne peut pas rater les immenses séchoirs à poissons (dont on ne voit que la tête !?!) L'odeur est là pour nous aider à ne pas les rater 😂 La ville de Svolvaer avec ses 5000 habitants est la ville la plus grande des Lofoten. On voit bien que c'est une ville mais surtout un port, tourné vers la pêche, la construction navale et le tourisme. Les maisons sont assez jolies, anciennes, modernes.

    J'ai pris un café au Bacalao. Et j'ai rencontré 2 groupes : des belges de Liege en route pour le Cap Nord à moto et des français de l'Essonne. Ça m'a permis de perfectionner mon...français 😂

    Finalement, le coin camping n'était vraiment pas terrible : tout petit, toilettes payantes, près de la route, près du parking des camping cars. J'ai donc décidé d'aller tester un shelter situé à 7 km de Svolvaer. Et j'ai bien fait. L'emplacement est génial. J'étais en train d'essayer d'allumer un feu quand Jonas, un jeune cycliste allemand que j'avais déjà croisé dans l'après-midi, est arrivé. J'étais content d'avoir de la compagnie.
    Read more