• Cet après-midi...

    June 22 in Norway ⋅ ⛅ 12 °C

    ...je suis parti vers 14h00 de Bodø. Beau temps, belle mère comme on dit. Rien de spécial à raconter sur le chemin parcouru, environ 45 km. Je croise toujours beaucoup de cyclistes qui montent vers le nord. Pour le moment, aucun cycliste rattrapé ou rattrapant. Pour dire hier, sur le ferry Moskenes-Bodø, Bonyolette, ma fidèle monture, était toute seule !

    Tout de même à noter que j'ai aperçu, du haut d'un pont, le maelstrom de Saltstraumen : "de puissantes forces sont à l'œuvre entre deux fjords (le Saltenfjord et le Skjerstadfjord), non loin de la ville de Bodø en Norvège du Nord"
    https://www.visitnorway.fr/activites-norvege/at…

    Je venais de vérifier mon chemin, sur le bord d'un parking à l'ombre. Une montée de 200 m de dénivelé m'attendait. Je préférais la faire tout de suite plutôt que d'attendre demain matin... vous connaissez le dicton 😉 Une voiture était garée et je n'y prêtais pas attention. Mais la conductrice s'est approchée de moi. On a discuté, elle s'appelle Greta, et elle me propose gentiment de venir boire un café ☕️ Ça devait voir que ça me faisait envie. Mais bien sûr, c'était pas seulement un café mais un café avec pâtisseries, gauffres avec fromage brun, beurre, confiture, crème etc... J'avais bien sûr fait la connaissance de Sven qui était en train de tondre quand je suis arrivé.

    Pour faire bref, on a sympathisé et Greta et Sven m'ont proposé de dormir dans leur petite dépendance très confortable. Comme ils devaient partir, j'ai aidé Sven à tondre. Je suis là pour la nuit et un peu demain matin pour me baigner dans l'eau du fjord, une ramification du Saltfjord. Enfin...je vais essayer de me baigner 😂
    Puis, prendre une douche et petit déjeuner avec le fromage brun que j'adore. Ce soir, Greta m'avait laissé à réchauffer un plat traditionnel : le Rømmegrøt, plat que j'ai adoré. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rømmegrøt

    Merciiiiii Sven, Merciiiiii Greta 🥰 See you soon, I hope 🤩
    Read more