Satelliitti
Näytä kartalla
  • Päivä 114

Arrivée à Nusa Penida🌅🤩🌈

1. toukokuuta, Indonesia ⋅ ⛅ 29 °C

Le bateau était à 12h30 alors quoi de mieux que de se lever le plus tôt possible pour aller voir des tortues avant de partir ??🤩🤩🤩🤩

Bon c’est pas vraiment comme ça que c’est passé.. Baptiste et Léa ne devait pas venir ce matin mais sinon on c’était tous dit rdv 9h pour y aller… il y a que Anaïs et Ugo qui se sont lever… avec Lucie on a pas entendu le réveil… mais on s’est réveillé à 9h30 en panique on descend et Anaïs était encore là pour nous attendre au caou on se réveil en retard (bien joué chauvette😛) alors vite on se met en maillot et on va rejoindre Ugo qui était déjà entrain de chercher les tortues !!!! Eden et Lennie ne ce sont pas réveillés… dommage Elianne comme dirait ma mère 🤣🤣

Alors on va à l’eau et on cherche, on cherche les tortues pendant une bonne demi heure et rien… on va de l’autre côté et on cherche on cherche et je finis par trouver une petite tortue juste devant moi mais qui est vite partie dans l’obscurité, mais j’étais toute seule avec Ugo et Anaïs qui était avec moi (on avait perdue Lucie.. qui était de l’autre côté) n’avait encore pas vu de tortue… au bout d’une 1h on se dit qu’il faut rentrer car il faut déjeuner se préparer finir la valise avant de partir, tant pis on aura pas vu beaucoup de tortue aujourd’hui…. On sors de l’eau avec Anaïs et la Ugo qui nous appelle vite pour nous dire qu’il y en a une proche du bord, on court on court et là on arrive elle était magnifique, on en avait jamais vu une d’aussi près, elle rester au bord entrain de manger et elle était absolument trop trop mignonne🥹🥹🥹 trop contente de partir de cette île en ayant vu autant de tortues et surtout on commence vraiment bien la journée laaaaa😍😍😍

On rentre à la casa pour déjeuner, préparer les affaires et se préparer avant de rejoindre le bateau. Pareil qu’à l’aller 4 dans la calèches avec toutes nos valises et 4 qui marchent, ceux qui sont monter à l’aller marchent et inversement. La petite Léa à laisser son homme Baptiste de nouveau dans la calèche parce qu’il ne se sentait encore pas très bien (vraie femme🤪). Je suis partie avec Léa et on a marcher tranquillement le bord de l’eau pour rejoindre le port, on a pris de belles photos et on a surtout eu très très chaud !!

Le bateau est toujours en retard et c’est toujours long les transfert mais on fini par monter dedans, encore une chaleur à crever dans ces bateaux ! Et c’est partie pour 2h30 de bateaux pour rejoindre Nusa Penida. J’ai passé la 1ere heure et demi derrière avec Lennie Eden et Anaïs et mais après le soleil m’est venue dessus j’avais beaucoup trop chaud alors je suis allée devant avec baptiste Léa et Lucie et c’était bien plus agréable car on avait + d’air ! Le bateau a commencer à se prendre des vaguasses assez grosses et le bateaux tanguer beaucoup alors les gens vomissait c’était pas beau à voir… la dernière demi heure de bateau était assez agitée

Arrivée à Nusa Penida on récupère nos valises et on se fais accueillir par des gens qui viennent nous amener à notre logement ! Ni une ni deux on monte dans la voiture et direction le futur logement. Arrivée au logement on découvre qu’on a tous des petites chambres séparés et un espace extérieur commun avec une piscine et c’est vraiment très jolie !

On pose nos affaires et comme à notre habitude il est 15h et on a toujours pas manger alors on décide de marcher 15 minutes pour aller dans un resto qu’on avait vu sur la route. On arrive et là une vue à couper le souffle, c’était absolument magnifique, la piscine à débordement avec la mer derrière, le coucher du soleil, les palmiers et surtout personne dans ce magnifique resto qu’on avait que pour nous c’était magique ✨✨✨

On prend tous à manger et on profite de cette magnifique vue à couper le souffle. On y reste pas mal de temps dans ce resto et c’était clairement notre seul repas de la journée qui a fait office du midi et du soir. On fini par rentrer à la casa dans le noir et il était assez tôt donc on aller pouvoir se coucher tôt pour attaquer la grosse journée de demain qui nous attend !
    Lue lisää