Oaxaca, Mezcal & Monte Alban

October 13, 2022 in Mexico ⋅ 🌧 24 °C

Nous découvrons avec émerveillement la magique Oaxaca (qui se prononce OaRaka), capitale gastronomique. Les couleurs, le muralisme, l’ambiance de préparation à la fête des morts, la nourriture, le mezcal et l’esprit festif en font notre ville préférée du Mexique.

Suite à un repas vraiment pas cher, et très très qualitatif, nous nous sommes retrouvés en pleine fête du mezcal. Ni une ni deux nous avions un shot autour du cou et Jacky s’évertuait à twerker contre des mama mexicaines absolument ravies.

Ce matin, suite à un réveil que je qualifierais de difficile, nous avons trouvé une boulangerie française, avalé deux croissants 🥐 et deux brioches au dulce de leche et sommes partis au site de Monte Alban.

Puis nous avons visité les marchés de street food locale. Il est étonnamment facile de trouver des repas « sin carne » et souvent les personnes me proposent de super alternatives. Guillaume de son côté a une capacité à avaler absolument tout ce qu’il trouve. C’est presque effrayant. 🌮🌯🫔