Antigua et Volcan Acatenango

November 5, 2022 in Guatemala ⋅ 🌧 18 °C

Après un petit vol de cancun (enfin et un rachat de billet car nous nous étions trompés de dates) nous voilà au Guatemala !

Pas de temps à perdre nous partons directement à Antigua, point de départ de notre trek au volcan.

Le lendemain réveil a 4h30 pour un départ à 6h ! L’objectif débuter à 2400 mètre et monter à pied jusque 4000 mètre au cratère du volcan d’Acatenango.

La route est longue, difficile à faire, le cardio et le souffle en prennent plein la figure. Il faut dire qu’on est sacrément haut.

Une fois arrivés au camps de base nous découvrons en face de nous le volcan El Fuego en éruption. Explosion sur explosion toute la nuit, nous n’arrivons pas à dormir pour voir les éruptions et la lave. Le bruit est énorme ! Il s’agit d’un des volcans les plus actifs du monde. Il a en moyenne une éruption toutes les 15 minutes ! Un spectacle sans nom.

Puis réveil a 3.30 pour aller au cratère 😴 La dernière ligne droite est la plus dure. Dans le noir complet avec des lampes sur la tête, une température avoisinant les zéro degré, un vent à décorner les bœufs mais nous voulons vraiment y parvenir.
    Après 2 h de marche nous découvrons avec émerveillement la vue et nous réalisons que nous avons grimpé notre premier volcan 🌋