• Day 55

Parc National Tortuguero

November 19, 2022 in Costa Rica ⋅ 🌧 26 °C

Au Costa Rica nous retrouvons Chantal et Daniel et agrandissons le groupe des aventures !

C’est parti pour une visite du volcan Poas. Nous logeons dans un lodge sur le volcan pour la nuit puis partons le lendemain tôt pour essayer d’éviter le brouillard. Chou blanc. Une épaisse couche nuageuse nous empêche de voir le cratère. Après une longue balade dans la cloudforest nous nous pressons de retourner au cratère et la, nous l’apercevons l’espace de quelques minutes.

Puis direction la ville des Caraïbes de Tortuguero. Pour s’y rendre nous prenons un bateau pendant une heure où nous voyons de nombreux crocodiles 🐊!

Le lendemain levé à 5h pour observer l’éclosion des tortues et leurs premiers pas sur le sable pour rejoindre la mer 🌊. Le spectacle est magnifique et émouvant 🥹

Ensuite nous prenons une barque à 6 h pour découvrir les animaux sauvages pendant leur réveil ! Nous choisissons un bateau sans moteur pour éviter la pollution sonore et se faire les bras 😌