Padi advanced in Tatanga

December 8, 2022 in Colombia ⋅ ☀️ 28 °C

Nous venons de terminer nos quelques jours à Tatanga, petit coin de paradis des Caraïbes, ambiance très Grecque. Nous sommes tous les deux un peu triste que cela se termine 😔

Notre formation s’est déroulée en 6 plongées :

- une de flottabilité de pointe, sous l’eau il est impératif de gérer sa respiration et sa flottabilité pour éviter de toucher le fond ou de remonter trop vite ;

- une de repérage, boussole en main nous devons tourner en carré ou en triangle tout seul et retrouver notre chemin (petit + découverte d’une tortue) ;

- une en profondeur a 30 mètres où nous effectuons de petites équations pour vérifier notre capacité à supporter la narcose (une sorte d’état d’ébriété sous l’eau qui arrive parfois à partir de 30 mètres) ;

- une dans les courant 🌊 ;

- une pour apprendre la photographie sous marine 📸 (pas encore ça mais on s’est beaucoup amusé avec le caisson étanche professionnel pour mettre mon IPhone 13 sous l’eau) ;

- une dernière ou notre prof se retrouve sur sa fin de réserve presque sans air et je dois lui partager mon oxygène pendant que Guillaume gère deux idiots de notre groupe qui remontent sans faire le palier de 3 min à 5 m grrr 😡
    Donc une dernière plongée un peu sportive !!

Nos objectifs c’est d’en réaliser encore quelques unes au Brésil, en Australie près de la grande barrière et pour finir en Polynésie à la recherche des baleines à bosse !

Bientôt nous retrouvons diane, nouveau membre temporaire des aventures pour une semaine à Carthagene !