• El Chalten

    2023年3月14日, アルゼンチン ⋅ ☀️ 7 °C

    Après une nuit de route mouvementée (essentiellement une ligne droit dans un désert et deux lapins écrasés en chemin, RIP) nous arrivons, enfin, en Patagonie du sud, dans la petite ville perdue au milieu de nulle part El Chalten.

    Mazzo et moi sommes copilotes ce qui signifie ne pas dormir pour maintenir le conducteur (jack ou GianLucas) éveillé. Bon mazzo a dormi 12h sur 15h 🤫

    Quelle merveilleuse découverte, la ville compte seulement quelques habitations et est aux allures d’un western américain. Elle est entourée de monts enneigés et les randonnées sont plus belles les unes des autres. Nous partageons le dortoirs avec d’adorables argentins !

    Le premier jour, découverte du Fitz Roy. (20 km de marche, 750 m de dénivelé) Nous appréhendions car la météo depuis 3 semaines était catastrophique et de nombreuses personnes n’ont même pas aperçu le sommet. Toutefois, c’était sans compter ma présence dans le groupe et le fait que j’ai toujours énormément de chance avec le soleil ☀️.

    Deuxième jour direction le Cerro Torre (20 km et 300 m de dénivelé) ! C’est découvert mais malheureusement une grosse brume cache le sommet. Pas grave le lac est sublime, rempli de gros pack de glace et on voit parfaitement le glacier !

    Enfin dernière randonnée le 4 e jour (le 3e ayant été consacré à la gueule de bois et une petite balade au glacier Huemel) vers Loma Pliegue (20 km, 1000 m de dénivelé) pour une vue à 360 sur toutes les montagnes 🏔️
    もっと詳しく