Brisbane to 1770

June 10, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 22 °C

Notre objectif de passer quelques jours à Byron Bay est vite arrêté par une pluie diluvienne. Du coup direction une grande ville.

Brisbane en toute honnêteté c’est comme se balader dans les décors Disney, type années 70. La ville est arrêtée dans le temps. Je ne suis pas une grande fan.

Le soir nous trouvons un super camping qui fait refuge pour Koala. Le matin je réveil donc ce pauvre Guillaume à 6h pour essayer d’en apercevoir un. Après une heure à observer les arbres nous retournons penauds a la voiture manger le petit déjeuné. Mais c’était sans compter la volonté de fer de Guillaume qui retourne faire un tour dans les bois pour le trouver un koala ! Attention il ne faut surtout pas y toucher (de manière général hein on ne touche pas les animaux sauvages, ni dans l’eau ni nul part !!! On leur fout la paix). Mais les rangers sont obligés de le rappeler car les touristes adorent emmerder les animaux et les koalas ont le Chlamydia !

Nous partons ensuite en direction de Noosa, charmante petite ville et magnifique parc naturel. Nous sommes rodés maintenant et nous dormons souvent en rest area gratuitement.

Nous passons par rainbow beach et hervey beach (ou nous craquons pour 50$ de pizza et des bières).

Puis nous voilà a Agnes Water et 1770. Le coup de foudre est immédiat. L’endroit est minuscule sur une péninsule. Mais c’est tellement beau et relaxant ici. Nous dormons dans un refuge de protection des kangourous et allons les nourrir avec le propriétaire au petit matin. Dans la soirée, le camping est plein de français avec lesquels nous sympathisons.

Après 3 jours la bas nous partons aujourd’hui vers de nouvelles aventures.