Adios australia, nos derniers steps

July 2, 2023 in Australia ⋅ 🌬 23 °C

Demain nous quittons l’Australie et après trois mois ici il est temps de faire le bilan.

Ce pays est très beau de manière générale, les plages sont impressionnantes et la faune est partout. Toutefois j’ai eu du mal à me faire au mode de vie australien, qui est très à l’américaine, barbecue, gros 4x4 et manque d’engagement envers l’environnement 🐨

Mis à part cela, le voyage en van était une expérience saisissante. La liberté que ce type de voyage nous a procuré est incomparable. Nous avons tout bonnement adoré. Par ailleurs l’Australie est extrêmement safe et nous n’avons jamais eu trop peur, a part des araignées..

Le vrai intérêt de ce voyage a surtout était la plongée pour nous. Je dois dire que la grande barrière de corail est pleine de surprises et nous n’avions jamais vu encore des coraux aussi vivant. Requins, tortues, millions de poissons, raies, épaves de navires et autres merveilles sous marine nous ont enchanté. Nous en profitons car malheureusement la taille de la barrière de corail diminue d’années en années en raison de politiques peu protectionnistes 😓

Les 6 dernières plongées ont été faites sur un bateau pirate. Non sans rire aucun membre de l’équipage avait toutes ses dents.

Nous avons également fait la charmante découverte de Magnetic Islande, appelée Maggie. Nous avons pu y randonner et faire du snorkelling et c’était vraiment sublime. Pendant la randonnée j’ai pensé à mamie, à cause des odeurs du Sud et des allures de Bandol. Tous les mimosas étaient en fleurs et ça sentait drôlement bon.

Nous avons fini sur port Douglas (petit coup de cœur de cette fin de voyage) et la Daintree forest (seule forêt tropicale du pays qu’ils détruisent à coup de permis de construire, ils ont bien raison c’est sur qu’avec les feu de forêts en été ils n’ont pas besoin d’un peu de fraîcheur).

Voilà demain nous partons pour notre dernière aventure, celle que nous attendons le plus. Alors oui on est pauvres, mais on a le cœur et les yeux remplis de milles couleurs et souvenirs. Même si parfois c’est un peu dur et que vous nous manquez tous beaucoup, on est heureux de ce voyage qui nous enrichis tellement.