La Paz

April 19, 2017 in Bolivia ⋅ ⛅ 13 °C

Nous sommes arrivés à La Paz au petit matin après avoir pris un bus de nuit depuis Sucré. L arrivé ce fait par l alto plato. La ville est impressionnante car elle est vraiment très étendue et enclavée entre les montagnes (un peu comme si elle s'était installée au centre d'un cratère). Nous avons passé la première journée à nous balader par nous même et à nous renseigner auprès des différentes agences pour les 2 excursions que nous souhaitions faire: la descente de la route de la mort en vélo et l'ascention du mont Huayna Potosi. Pour le deuxième jour que nous avons passé à La Paz, nous avons décidé de faire une visite guidée de la ville afin d'en apprendre plus sur son histoire et ses coutumes. La Paz (qui se situe à 3660m d'altitude) est le siège du gouvernement bolivien (elle est pour les Boliviens la capitale administrative du pays, Sucre étant la capitale constitutionnelle). Le tour nous en à appris un peu plis sur les Cholitas (les femmes en vêtements traditionnels boliviens): si elles portent leur chapeau melon droit sur leur têtes cela signifie qu'elles sont mariées ou dans une relation sérieuse. Si elles le portent de coté cela veut dire qu'elles sont célibataires. Enfin si elles le portent en arrière cela veut dire qu'elles sont "compliquées".Read more