Colca Canyon jour1

May 2, 2017 in Peru ⋅ ⛅ 31 °C

Debout à 2h45 (parcequ'on aime décidément se lever tôt dans ce voyage), nous avons pris le bus toutistique pour nous rendre jusqu'au Colca canyon où nous allions entamer nos 3 jours de treck. Après un premier arrêt "petit déjeuner" dans un petit village, nous sommes allé admirer les condors qui survolaient le canyon en son point le plus élevé. C'était vraiment magnifique et impressionnant de pouvoir les voir de si prêt et en si grand nombre! Nous aurions aimé pouvoir les observer plus longtemps mais nous n'avions malheureusement que 40min. Ensuite nous sommes allé jusqu'au village de Cabanaconde où notre guide Roy nous attendait pour entamer notre treck. Nous avons donc commencer notre descente vers Llahuar. Il y a environ 1100 mètres de dénivelé entre Cabanaconde et le fond de la vallée où coule le rio Colca donc nos batons de marche nous ont bien servi car nous n'avons fait quasiment que descendre un petit sentier de cailloux assez glissant sous un soleil de plomb. Le paysage était très sec et les points de vue à couper le souffle. Après 5h de marche (seulement 1h de montée), nous sommes arrivé a Llahuar où nous avons pu déjeuner en admirant la vue plongeante sur la rivière. Après une petite sieste nous sommes allé savourer les eaux thermales dans les bassin qui apprenaient à notre auberge et qui se trouvaient juste au pied de la rivière. Nous avons trempé toute la fin de l'après-midi en discutant avec les autres treckers jusqu'à la nuit tombée où nous avons pu admirer les étoiles et la Voie lactée. C'était vraiment magique!Read more